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> j'ai un probleme pour mon examen de fin d'annee j'arrive po a y repondre
Invité mecano112
* 26/01/2003 - 14:28
Message #1





Invités






j'ai une question pour mon examen de fin d'annee j'arrive po a y repondre merci de bien vouloir m'aider



citez les differents composants du systeme d'alimentations en essence et en diesel,des moteurs cituer l'eur emplacement
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Invité raph
* 26/01/2003 - 11:41
Message #2





Invités






Essence carbu:

Réservoir, canalisations, pompe à essence mécanique sur moteur,filtre à carburant, carburateur.

Essence injection: Réservoir, pompe de gavage dans réservoir+ pompe à essence électrique sous réservoir ou simplement pompe électrique + Filtre à essence + rampe d'injection +régulateur de pression + injecteurs électro-magnétiques + injecteur de départ à froid si équipé (fonction type d'injection)

Diesel: voir images
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Invité raph
* 26/01/2003 - 11:41
Message #3





Invités






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Bye
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Invité prof
* 26/01/2003 - 12:00
Message #4





Invités






cela ne fait-il pas partie du ba-ba de la mécanique auto ?

ça nous promet un mécano ultra performant
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Invité mecano112
* 26/01/2003 - 12:09
Message #5





Invités






dsl de vous embeter mais je veux absolument reussir mon examen alors j'ai encore une question



citez les angles principaux de la geometrie d'un train avant de voiture
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Invité raph
* 26/01/2003 - 12:12
Message #6





Invités






T'es sur que tu as un examen à passer, on ne serait pas en train de te faire un devoir donné par ton prof?

c'est sur, ca va plus vite que de chercher dans un bouquin hein?

bye
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Invité mecano112
* 26/01/2003 - 12:22
Message #7





Invités






il ma dit que je pouvais m'aider de tous se que je voulais alors j'ai trouver se site alors aider moi svp se serais vraiment cool
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Invité raph
* 26/01/2003 - 12:40
Message #8





Invités






Merci pour ta franchise.au moins c'est clair.Mais fallait le dire avant de poser les questions!

Les angles du train Av:

L'ANGLE D'INCLINAISON DES PIVOTS: Valeur de 4° à 15°



Définition: Dans le plan transversal du véhicule, c'est l'angle formé par la verticale au sol et l'axe des pivots.



Il contribue au retour des roues en ligne droite.

L'angle d'inclinaison des pivots stabilise la direction en diminuant le déport au sol.

L'angle d'inclinaison des pivots rend la direction dure ( soulèvement du véhicule).

L'angle d'inclinaison des pivots maintient la trajectoire en cas de freinage inégal (circuit en X).

L'ANGLE DE CARROSSAGE:

Valeur de 0° à 3°



Définition: Dans le plan transversal du véhicule, c'est l'angle formé par la verticale au sol et l'axe de la roue.

Avantages du carrossage positif Avantages du carrossage négatif



Stabilise la direction en diminuant le déport

Élargissement de la voie



Reporte la charge sur le roulement intérieur

Abaissement du centre de gravité



La roue est perpendiculaire au sol sur route bombée

Opposition au renversement en virage.





Inconvénients du carrossage positif

Inconvénients du carrossage négatif





Diminution de la voie.

Efforts importants sur la fusée.



Usure prématurée du pneu si carrossage excessif

Augmentation du déport au sol.



Usure intérieure du pneu si excessif.



A toi de remettre ca dans l'ordre!



L'ANGLE DE CHASSE:



Définition: Dans le plan longitudinal du véhicule, c'est l'angle formé par l'inclinaison des pivots et la verticale au sol.



Principe: Créer un déport au sol entre le point de projection de l'axe de pivotement et le point de contact de la roue.



Conséquences: L'angle de chasse stabilise la direction en ligne droite. L'effort de rappel est proportionnel à la vitesse et à la valeur de l'angle.



L'angle de chasse permet d'aligner la roue dans le sens de l'effort moteur.

salut
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Invité mecano112
* 26/01/2003 - 12:45
Message #9





Invités






franchement merci raph merci bcp si j'ai encore des question je pense a toi
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Invité mecano112
* 26/01/2003 - 13:08
Message #10





Invités






j'ai encore une question ici je ne comprend rien voulez vous bien m'aider merci d'avance



Expliquer le diagrame circulaire de la distribution suivant l'ordre de fermeture et d'ouverture des soupapes
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Invité raph
* 26/01/2003 - 13:40
Message #11





Invités






L'AVANCE OUVERTURE ADMISSION:



La soupape d'admission ne s'ouvre plus au PMH mais AVANT le PMH.



La valeur angulaire de cette avance est appelée A.O.A.



LE RETARD FERMETURE ADMISSION:



La soupape d'admission ne se ferme plus au PMB, mais APRÈS le PMB.



La valeur angulaire de ce retard est appelé R.F.A.



Les valeurs angulaires de A.O.A et R.F.A sont définies par le constructeur et sont différentes pour chaque moteur.

La " durée totale " d'ouverture de la soupape d'admission est égale à :



A.O.A + 180 ° + R.F.A



L'AVANCE OUVERTURE ÉCHAPPEMENT





La soupape d'échappement ne s'ouvre plus au PMB mais AVANT le PMB.





La valeur angulaire de cette avance est appelée A.O.E.





LE RETARD FERMETURE ÉCHAPPEMENT:





La soupape d'échappement ne se ferme plus au PMH, mais après le PMH.





La valeur angulaire de ce retard est appelé R.F.E.





Les valeurs angulaires de A.O.E et R.F.E sont définies par le constructeur et sont différentes pour chaque moteur.





La " durée totale " d'ouverture de la soupape d'échappement est égale à :





A.O.E + 180 ° + R.F.E.

En observant le diagramme obtenu après ces modifications, on constate à la fin du cycle

( fin échappement et début admission):



- que la soupape d'admission s'ouvre ( A.O.A).



- que la soupape d'échappement n'est encore pas fermée ( R.F.E).

Les deux soupapes sont donc ouvertes au même moment:



C'est le chevauchement des soupapes. Il est égal à :





A.O.A + R.F.E





Ce moment précis du fonctionnement du moteur est appelé:





LA BASCULE ou LA BALANCE

On constate également:



- que le temps Compression est réduit de la valeur de R.F.A.



- que le temps Explosion est réduit de la valeur de l'A.O.E.

bye
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Invité mecano112
* 26/01/2003 - 14:03
Message #12





Invités






j'ai encore un probleme



citez les composants d'un systeme d'allumage expliquer le fontionnement de celui si (shema) c'est surtout le shema qui m'interesse
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Invité raph
* 26/01/2003 - 14:16
Message #13





Invités






Quel système d'allumage ? classique, transistorisé , intégral ?

Bye
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Invité mecano112
* 26/01/2003 - 14:21
Message #14





Invités






un systeme classique
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Invité raph
* 26/01/2003 - 14:28
Message #15





Invités






le voila.

bye
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