IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Xantia ventilation bloquée
Invité JM
* 15/02/2003 - 14:04
Message #1

Invités

J'ai une xantia avec clim auto et la ventilation est bloquée. Il n'est plus possible de l'arreter ou de la mettre en auto ( sauf a enlever le fusible).

Quel est l'element defaillant? et peut'on se depanner sans aller chez le concessionnaire?

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité reyder
* 27/01/2003 - 19:42
Message #2

Invités

il est possible que ce soit le module transistorisé (bloc avec alu situé à coté du ventilateur)

à moins de toucher en élec et d'avoir les appareils adéquats, il sera dur d'en etre sur.

ça vaut peut-etre le coup d'aller voir en casse et d'essayer...

+Quote Post
Invité poinpoin
* 29/01/2003 - 23:17
Message #3

Invités

effectivement il est possible que le module transistorisé soit hs , mais si tu as un ohmetre tu peux le vérifier car sur le bloc ventilateur tu as 'arrivée du 12volts ( fil rouge du connecteur 4 points) et tu as la sortie qui alimente le moteur (fil rouge seul) . si ces deux bornes sont en liaison permanente( zero ohm) le bloc est en court circuit et donc le moteur est à fond en permanence.

Si le boiteir n'est pas en court -circuit c'est le circuit de régulation qui est en défaut . il se trouve sous le phare avant gauche dans la doublure du pare- choc ou dans le compartiment fusible moteur. Sur ma xantia le fait de débrancher ce module et de nettoyer les contacts fait rentrer tout dans l'ordre.

+Quote Post
Invité JM
* 31/01/2003 - 09:10
Message #4

Invités

Merci je vais essayer ceci.

+Quote Post
Invité windy
* 06/02/2003 - 22:14
Message #5

Invités

Ton truc me fait penser au Pb que j'ai eu sur la mienne, le ventilo marchait qu'en manuel et plus en auto, ou l'inverse selon les jpurs, il accelerait ou stoppait aléatoirement, ou refusait de partir ou ne voulait plus s'arreter.... La gamère.

Tout est revenu normal après que j'ai changé le bloc de contact du Niemann. Le contact de la clim avait fondu....voir messages antérieurs (fait un tri sur XANTIA...)

A+++

+Quote Post
Invité didi
* 15/02/2003 - 14:04
Message #6

Invités

Le problème se situe sous la boite à gants : faut défaire le cache et vérifier que le connecteur n'est pas mort, décroché ou fondu !!!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 21:02