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> Est il difficile de faire soi même la vidange du liquide de freinage sur 1 R21 td
Invité dudu
* 03/02/2003 - 23:11
Message #1





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Est il difficile de faire soi même la vidange du liquide de freinage sur 1 R21 td
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Invité YANNICK
* 28/01/2003 - 23:11
Message #2





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Pas vraiment . Purger tout d'abord le cylindre de roue le plus éloigné de ton reservoir de Loocked en revenant cylindres après cylindres vers le plus proche( AV D ou G ) Si tu peux te faire aider , une personne dans la voiture et une autre clé en main sur la vis de purge au bout de laquelle tu fixeras un tuyau transparent de preférence, plongé dans un bocal contenant un petit fond de liquide de frein.. Pomper sur la pédale de frein plusieurs fois puis tout en maintenant la pédale appuyée , ouvrir la vis de purge , observes si tu as des bulles d'air , resserres ta vis de purge puis relacher la pédale . Repèter l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air et ainsi de suite pour la totalité des cylindres de roues . Ta pédale doit etre dure en fin d'opération . 2eme SOLUTION / un petit systeme à brancher sur les vis de purge a base de clapet anti retour mais pour ma part , prefère 1ere soluce ( doit se vendre en Centre Auto ou magasin AD ..) DANS LES DEUX CAS , SURVEILLE ET COMPLETE EN LIQUIDE CONSTAMMENT TON RESERVOIR DE LOCKEED SINON AIR = TOUT RECOMMENCER
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Invité led
* 29/01/2003 - 19:58
Message #3





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Il ne demande pas comment purger les freins, mais comment vidanger le liquide de frein !
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Invité clopin
* 03/02/2003 - 12:51
Message #4





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merci led de tes lumières mais techniquement la réponse yannick est valable.

Ce forum est fait pour les techniques et non pas pour parler philosophie textuelle et attitude comportementale en situation de requetes et demande de renseignements techniques.



Pour vidanger il faut ouvrir les purges et pomper à la pédale et s'en ocupper roue par roues.

ensuite quand on as récupéré un bon 1/4 de litres de produits , on peut considérer que le circuit de roue est vidangé.



Autrement pour chez les société de réparation rapide , midas , feu etc.... l'opération se fait pour une trentaine d'euros environ.



Et elle est sûre.



car personnelemnt je moi même cette opération elle est dure et il faut être deux et attentif et précautionneux, car si on commet une boulette , on peut mettre de l'air dans le circuit de freinage et la pédale sera molle et les freins d'efficacité médiocre.



A voir



A+.
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Invité yannick
* 03/02/2003 - 23:11
Message #5





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Merci clopin pour ton message rejoignant techniquement notre façon de proceder . Pour les personnes type "led" , si il n'a que ce genre de réponse à apporter , critiques sur la forme et le fond sans apporter une solution technique à un problème donné , il lui reste à potasser . Led , pour info , j'ai bossé sur de la tech type Dragster alors tu peux aligner !!! Salut Clopin et encore merçi !
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