IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Question generale sur un allume cigare
Invité trap16
* 31/01/2003 - 16:14
Message #1

Invités

Bonjour,

Je voudrai savoir si le branchement d'un allume cigare est standard sur les voitures et comment cela marche (nb de bornes, voltage ...)

J'ai fait quelques test au voltmetre mais rien de bien concluant ... je n'ai jamais vu de diff de potentiel de 12V entre les differents points que j'ai teste , meme quand il est en mode chauffe ...

L'application est d'en faire une commande pour l'interrupteur de mon coupe circuit 100 % maison, je voudrai un point 12V allume cigare enclenche et 0V allume cigare non enclenche. Est ce possible ?

Histoire de faire un systeme un peu plus sioux que le classique interrupteur poussoir "bien cache" (combinaison de diverses conditions ... smile.gif genre facade du poste mise + allume cigare en charge + portiere ouverte + plafonnier allume + appuyer sur l'interrupteur poussoir smile.gif))) )

Pour info la voiture est une BMW 325i de 90. (E30)

Merci de vos reponses
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité KEAN
* 27/01/2003 - 17:08
Message #2

Invités

Il faut arrétter de fumer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.....................

+Quote Post
Invité Fab 56
* 27/01/2003 - 17:31
Message #3

Invités

Mais non tu as raison, c'est une bonne idée de coupe circuit et donc d'anti vol, Le plus dur est de trouver l'arriver du fil 12 v générale (avant l'alimentation du contact et donc du demareur) que tu pourrais sectionner ou meme l'arriver du fil (encore mieux). ensuite je pense qu'il faudrait les rallonger jusqu'a l'allume cigare et de les brancher sur les 2 cosses de l'allume cigare qui servirais désormais d'interrupteur.

Et normalement ça devrait marcher.

Ps : Un allume cigare (a c, c'est + court) fonctionne sur le meme principe qu'une résistance chauffante . Quand tu pousses l'ac il y a contact entre 2 cosses (1 de 12 v et 1 : la masse) Il y a échauffement et quand c'est suffisament chaud , le métal de dilatte et l'ac saute. mais (l'echauffement doit être< au fussible sinon il va tout le tps griller.

+Quote Post
Invité trap16
* 27/01/2003 - 17:48
Message #4

Invités

Oui en fait je n'ai pas ete assez clair dans mon post :

L'ac wink.gif est totalement branche et installe d'origine dans ma voiture, le we dernier je l'ai demonte et ai fait divers tests avec mon voltmetre (resistance, tension), ac en charge ou non.

Mais je n'ai malheureusement pas trouve de point en +12/0 en fonction de l'etat de l'ac (en charge ou pas en charge)

Ce que tu dis me conforte neanmoins dans l'idee que ce point dois exister et qu'il dois etre en 12V/0V peut etre il y a un vernis isolant sur le metal de l'ac.

Merci de ta reponse en tout cas

+Quote Post
Invité pilotin
* 27/01/2003 - 21:37
Message #5

Invités

ton ac est alimenté en 12 v normalement tu mets ton voltmétre à la masse donc - et avant l'ac tu a une tension en +12 comme avant n'importe quel appareil ou accessoire , mais il est peut être branché aprés contact ?.

je suppose que cet ac va faire fonctionner un gros relais relais parce que si tu fait passer le jus du démarreur par l'ac soit tu n'as pas assez d'ampérage soit tu crames tout .

+Quote Post
Invité trap16
* 28/01/2003 - 02:17
Message #6

Invités

En fait mon coupe ciruit est desactive par une impulsion , je vais donc mettre en serie l'ac et l'interrupteur poussoir , ce fil sera en entree du coupe circuit et une courte impulsion (ac en charge + appui sur le boutton poussoir) le debloquera.

A terme je ferai un montage avec une porte logique AND sur un autre 12V (j'espere pouvoir utiliser la facade de l'autoradio mise / pas mise, sinon je me rabbatrai sur autre chose (capteur de plafonnier ou de portiere par exemple) ).

Donc au final ca fera un systeme de desactivation assez deroutant pour le voleur smile.gif

+Quote Post
Invité oliv
* 28/01/2003 - 20:17
Message #7

Invités

tu peux aussi mettre un interrupteur cache pour la pompe a essence ou son relais...

+Quote Post
Invité pilotin
* 31/01/2003 - 16:14
Message #8

Invités

bonne idée de cumuler avec la facade mais si il y a un mauvais contact ou une perte vol etc de ladite facade tu ne pourras plus utiliser ta BMW

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 21:02