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> Démarreur Clio 2 1.9D : Merci à Turbozender et Bouguy
Invité Stéphane
* 28/01/2003 - 22:43
Message #1





Invités






suite à mon problêm de démarrage sur la clio 2 1.9D, merci à tous ceux qui m'ont répondus , nottament à Turbozender et à Bouguy.

J'ai changé le demarreur (170 Euro en echange standart et 2 heures de travail) et elle démarre nickel.

Je voudrais juste encore un conseil. Vue que ma clio 2 1.9D est une des première et que je suis le 3 ème proprio et que je vais bientot fire changer ma courroie de distribution, je voudrais savoir si ce model risque qq chose au niveau du joint de culasse?

si c'est un model à problêmes, dois je faire changer le joint de culasse en même temps ou alors "j'attends"?

Y a t'il un moyen de vérifier l'état du joint de culasse ?

Merci
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Invité hightec
* 27/01/2003 - 19:23
Message #2





Invités






Salut,



De quelle année est ta clio ?

Si c'est une Clio II (à partir de 1998) avec un moteur 1.9 D (F8Q) tu n'as pas de faiblesse

particulière à redouter.

Un joint de culasse n'est pas une piéce d'usure, si cette pièce n'est pas défectueuse (à l'origine)

elle n'a jamais besion d'être changée, elle fait la vie du véhicule.

Quand cette pièce lâche (joint de culasse pété) c'est bien souvent qu'il y a eu une surchauffe du moteur

(pb de refroidissement: fuite circuit ou radiateur, calorstat bloqué fermé etc.)

On ne peut pas regarder l'état d'un joint de culasse sans démonter la culasse.



Changes ta courroie et puis çà ira.
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Invité Franck59
* 27/01/2003 - 19:57
Message #3





Invités






Pour Hightec :



Slt, j'ai une clio de 1992, c'est déjà un F8Q, par contre en levant le capot d'une 1.9D année 2000, je n'ai pas reconnu le moteur ( niveau cache culbus ).

Quelles ont été les modifs/ améliorations apportées par rapport à mon F8Q de 1992 ?



Merci pour vos explications.

Franck
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Invité hightec
* 28/01/2003 - 12:40
Message #4





Invités






Salut,



Les moteurs des années 92,93,94 etc sont des F8Q indice moteur 730,732

676 ou 692 (variante au niveau recyclage huile reniflard ou avec ou sans

clim. etc)

Les moteurs de la Clio II (aprés 98) sont des F8Q indice 630 ou 662.



La différence entre les deux est que la culasse est différente, la nouvelle culasse (moteurs F8Q 630 par ex.) présente des bougies de préchauffage

verticales au dessus des injecteurs alors que les anciennes culasses ont des

bougies trés innacessibles (inclinées) sous les injecteurs.

Le refroidissement (trous de passage d'eau dans la culasse) ont été

redimenssionné pour éviter les pb de surchauffe des anciens moteurs.



Voilà. à part çà il n'y a pas grand chose de différent même si les deux moteurs

ont trés peu de pièces communes.
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Invité Franck
* 28/01/2003 - 22:43
Message #5





Invités






Slt,



un grand merci pour ces explications très claires. Rien à dire de plus j'ai la réponse.

J'ai posé cette question parce la clio de 2000 malgré que ce soit de l'injection basse pression indirecte était bien plus silencieuse que la 1992. Puis je en déduire que dans le temps, avec l'usure, pour un même moteur que le bruit/claquement diesel se fasse plus entendre ? La différence était flagrante malgré que l'on soit encore loin de mon hdi...



Merci

Franck
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