IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> super énigme pour moi- peugeot 205 qui couche dehors: 99 fois sur 100 elle ne démarre
Invité jean marie
* 30/01/2003 - 19:47
Message #1





Invités






j'ai une peugeot 205 qui couche dehors

le matin , 99 fois sur 100 elle ne démarre pas au démarreur ( pourtant il tourne bien )

par contre quand je la laisse aller dans la descente en 2 ème elle démarre à chaque fois et sur une courte distance

quelqu'un peut il me dire de quoi ça vient ?

merci beaucoup car ça fait des mois que je me casse la tete la dessus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité reyder
* 28/01/2003 - 00:34
Message #2





Invités






je pense que quand tu mets ta clé en positon "action démarreur" tu n'as pas d'alimentation en + après contact à l'allumage ...(borne + 15 bobine)



vérifie si il y a des étincelles au fil de bougie quand tu actionnes le démarreur.(dans ce cas voir nieman, fils, alarme ? ...)





@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité pym
* 28/01/2003 - 12:12
Message #3





Invités






Les 205 ont horreur de l'humidité...changer la tête et doigt d'allumeur, fils de bougies récents...? si l'allumeur est protégé par un espèce de pochon en plastique souple, le retirer et asperger int. et ext. de la tête avec un produit en bombe '' anti-humidité".

Lorsque tu actionnes le démarreur, la tension de la batterie diminue et cela affaibli considérablement l'allumage qui est déjà le point faible de ce modèle...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité grizzly
* 29/01/2003 - 12:17
Message #4





Invités






A pym



Si c'était le cas, la bête ne fonctionnerai pas mieux en descente.

Par ailleurs l'allumage de la 205 est super même avec une batterie quasiment à plat. Pour ma part je le trouve quarément génial.



Pour Reyder: peut-tu fournir d'autres détails: T° / position Starter / le moteur tousse au moins?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité reyder
* 29/01/2003 - 19:42
Message #5





Invités






??? c'est pas moi qui suis en panne...



questions :



-est-ce qu'après le premier démarrage elle redémarre toujours bien ?

-si tu mets une batterie et des pinces au cours du premier démarrage, est-ce que ça va mieux ? (ou si tu mets en charge ta batterie pendant la nuit)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité jean marie
* 29/01/2003 - 22:19
Message #6





Invités






pour reyder je ne comprends pas ( borne+15 bobine )

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité jean marie
* 29/01/2003 - 22:22
Message #7





Invités






merci je ne comprends pas quand tu dis ( borne + 15 bobine )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité jean marie
* 29/01/2003 - 22:30
Message #8





Invités






merci

tete et doigt d'allumeur ont été changé à l'époque mais je ne me souviens pas que le résultat ait été fabuleux

mais je vais quand meme controler

si je mets une batteie plus puissante est ce que tu penses que ça pourrait marcher

ah j'oubliais 2 gags : meme moteur chaud elle ne démarre pas mieux et

l'autre matin elle a démarré au quart de tour

alors va comprendre !!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité jean marie
* 29/01/2003 - 22:38
Message #9





Invités






merci

pas tout à fait d'accord avec toi sur le démarrage génial
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité jean marie
* 29/01/2003 - 22:45
Message #10





Invités






la T° du moteur

moteur froid ou meme parfois moteur chaud elle ne démarre pas mieux

la T° extérieure qu'il fasse chaud ou froid c'est pareil

le starter est toujours tiré quand on essaye de démarrer

le moteur ne tousse pas tu peux tirer le démarreur pendant une heure comme si l'allumage ne fonctionnait pas par contre parfois quand ça démarre ça sent l'essence à l'échappement



merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité grizzly
* 30/01/2003 - 10:45
Message #11





Invités






Il semblerai qu'on puisse eliminer un pb d'alimentation essence.

Pd de delco:je ne pense pas car il n'y pas de raisons pour que en pente ou lorsqu'on la pousse elle démarre bien.

Vérifie qu'il y a bien des étincelles aux bougies lorsque tu tires le démareur

Nota: même dans ce cas il peut y avoir un pb d'allumage: je me souviens d'une bobine capricieuse qui de temps en temps fournissait bien des étincelles mais pas avec suffisament d'énergie, elle m'a fait tourner en bourrique pendant une semaine!

Vérifie aussi la connectique (nettoyant spécial contact sur les cosses) et surtout les masses.



Je ne peux t'en dire plus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité reyder
* 30/01/2003 - 19:47
Message #12





Invités






sais-tu te servir du'un voltmètre ; d'un ohmètre ?



c'est quoi comme modèle de 205 :

moteur TU ? cylindrée ?

allumeur avec module fixé dessus (petite plaquette noire fixée par 2 vis et avec un connecteur 3 voies) ?

bobine rectangulaire sur le haut du moteur aves connecteur 4 voies ?



la borne "15" + bobine est la borne sur laquelle arrive le plus après contact qui alimente la bobine.

la borne "1" - bobine est la borne par laquelle on commande la circulation ou l'interruption du passage du courant dans le bobinage primaire de la bobine (circuit basse tension).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 19:00