IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Aménager un J5: mettre du contreplaqué sur les parois intérieures
Invité Paskal
* 31/01/2003 - 10:49
Message #1

Invités

je viens d'acheter un vieux J5 et je souhaite mettre du contreplaqué sur les parois intérieures. Est-ce que je dois le mettre directement au contact de la tôle? Y-a-t-il des risques de condensation?

Pour le sol est-il préférable de choisir un contreplaqué hydrofuge?

Quels produits efficacespour lutter contre la corrosion importante à certains endroits?

Peux-t-on aisément remplir les trous de rouille avec de la fibre de verres et de la résine? Y-at-il des contraintes ou des impératifs d'utilisation pour ces produits.

Merci de répondre à un novice qui se demande si il n'a pas fait une connerie en achetant ce véhicule.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité cyril
* 28/01/2003 - 21:35
Message #2

Invités

Pour le contreplaqué , tu peux le mettre au contact de la tole je pense qu'il n'y a pas de pbs.

(j'ai aménagé mon van comme ca et ca a la'air d'aller)

Pour la corrosion a mon a vis ce serait assez facile de passer un coup de brosse mettalique, mettre du produit anti rouille , et boucher le tout avec du mastic polyester (plus facile a poser et sec et poncable en 20mn).

A+

+Quote Post
Gwy
* 30/01/2003 - 17:01
Message #3

Confirmé

Groupe: Validating
Inscrit: 17/12/2001
Membre No.: 3 228

Si c'est pour aménager camping, pas de contreplaqué sur la tôle !!! Isolation d'abord... Sur le sol contreplaqué normal, s'il n'y a pas d'entrées d'eau, s'il y en a, laisses tomber le véhicule.

Si tu veux plus d'infos, mail...

+Quote Post
Invité Paskal
* 31/01/2003 - 01:09
Message #4

Invités

Quel type d'isolation s'il te plaît? Merci

+Quote Post
Gwy
* 31/01/2003 - 02:44
Message #5

Confirmé

Groupe: Validating
Inscrit: 17/12/2001
Membre No.: 3 228

Sur les fourgons, l'isolation se pose entre les renforts métalliques.

Ou on choisit les nouveaux matériaux d'isolation (feuille d'alu+isolation) assez chers, ou bien les anciens (plaques de polystyrene ou laine de verre) Mon fourgon actuel est isolé en polystyrene, le précédent était doublé en laine de verre tassée, c'était plus efficace. Pour le prochain je vais revenir à la laine de verre..

Une fois l'isolation en place, il ne reste plus qu'à "popper" le contreplaqué sur les renforts métalliques...

A+

+Quote Post
Invité cyril
* 31/01/2003 - 10:49
Message #6

Invités

Pour ma part , j'ai fait un mix des solutions.

j'ai mis du trisodur (alu) au plancher et au plafond (faible epaisseur requise), et de la laine de roche dans les parois. Pour la porte coulissante, j'ai mis du trisodur et une plaque de polystyrene par dessus.

Par contre a partir du moment ou tu isoles il faut prévoir une aération surtout en ce moment, la condensation est importante.

A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 17:17