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> dommages causés à un moteur lors de la rupture de la courroie de distribution et le co
Invité michel
* 29/01/2003 - 20:05
Message #1





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Je voudrais savoir les dommages causés à un moteur lors de la rupture de la courroie de distribution et le coût de la réparation.



merci de me répondre
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Invité ostrogo
* 29/01/2003 - 01:45
Message #2





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salut

les dommages sont en général relatif au régime du moteur lors de la rupture de la courroie,cela peut aller du remplacement du haut moteur(soupapes,arbre à cames voir culasse) au remplacement du moteur entier, conseil: remplace ton moteur complet par un acheté à la casse tu n'auras pas de mauvaises surprises lors du démontage, et tu perdras beaucoup moins de temps.

A plus Elie
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Invité dandef24
* 29/01/2003 - 01:46
Message #3





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les dommages sont en general des soupapes tordues ( suivant le moteur car certaines conceptions permettent que les soupapes "passent " sans toucher ) arbre à came casse ( si les soupapes touchent) ,culasse endommagee et plus rare mais pas impossible pistons fendus ou perces

pour ton cout de la reparation quelle voiture ? quel moteur ? mais bon deja il te faut un Kit courroie de distribution ( avec les galets !!!!) un joint de culasse , x soupapes et si c un diesel prevoit une epreuve d'etancheite et un controle du plan de joint ( voir surfaçage )

en tout cas au moins 2000 frs !!
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Invité fabert
* 29/01/2003 - 02:00
Message #4





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La courroie de distribution coordonne la synchro des différents organes du moteur,si la courroie casse les pistons percutent les soupapes d'ou bris moteur (plusieurs scénarios sont possibles tout dépend de la vitesse à laquelle le moteur tourne:soupapes plier,arbre-came&vibrequin hs,pistons perforé)sans tenir compte des réglages d'admission et +.Pour le coût tout dépend des dégats et de la marque du véhicule ainssi que sont type(diesel/essence/4 cylindres ou plus ect)de le meilleur des cas il est préférable de trouver un nouveau moteur par le bias d'un échange standard. J'espère avoire pu t'éclaire.
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Invité led
* 29/01/2003 - 20:05
Message #5





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Des fois, aucun dommage du tout, si ça arrive au moment ou tu démarre le moteur. Il ne démarre pas, c'est tout !
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