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> QUi peut .......ECHAPPEMENT VW Transporter
Invité yannick
* 28/02/2003 - 21:47
Message #1





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Cherche personne possédant Combi Transporter VW Modele 1,6L essence refroidi par air et ayany eu probleme pour remplacer ligne d'échappement .Le prix plus que scandaleux des pieces VW ( pour vous faire peur , comptez en francs entre 9000 nu et 11 000 Fr posé !!!!!sad.gif((o ) Cherche donc activement donc plans , bidouilles de tous poils , à base de flexibles échappement ( 40 € les deux M !) ou cotes de courbures pour fabriquer un quatre en 1 . CA URGE !!!!!!!!MERCI PS /: En échange , vous donne petite combine pour avoir un VRAI chauffage : Enrouler un serpentin cuivre recuit autour du silencieux AR ,+ un radiateur chauffage + ventilo placé tableau de bord. Précautions : MONTAGE DES TUYAUX CUIVRE SOUS COQUE LIBRE because un 4 flat VW ça bouge ! Prendre des silents blocs de deuche et dérivés pour limiter le dit débattement ! BON COURAGE
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Invité dandef24
* 29/01/2003 - 01:36
Message #2





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je ne peux pas grd chose cote bidouille mais essaye le site www.mecatechnic.com ou topwagen.com au cas ou ils fourniraient ces pieces pour pas trop cher ( ce n'est pas du racolage publicitaire )
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Invité hightec
* 29/01/2003 - 11:34
Message #3





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Salut,



J'ai pas de leçon à te donner mais t'es tu renseigné du prix chez Norauto

ou Midas etc...
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Invité YANNICK
* 29/01/2003 - 23:31
Message #4





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Merci Dandef . AI trouvé mon bonheur chez Mechatecnic . Acceuil super + catalogue et prix OK !
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Invité laurent 67
* 28/02/2003 - 21:47
Message #5





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Salut,



j'ai un VW Modele 1,6L essence refroidi par air année 1980 acheté neuf par mon pére.



A chaque CT, pb de fuite à l'echappement, donc pas possibilité de mesurer le CO2! et dons contre visite!



Il a 70 000 km maintenant. Il y à 7 an, je me suis apercu qu'il tournait sur 3 pattes (le moteur bougeait beaucoup dans le coffre!). j'ai dons sorti le moteur par le dessous, et je l'ai démonté. J'ai commencer par virer les toles (assez simple), puis j'ai scié les liaisons echappement echangeur / silencieux de chaque côté. Après démontage des culasses, j'ai vu qu'il manquait un morceau de soupape (j'ai une photo pour les curieux) au cylindre arriere droit. Les deux culasses sont d'ailleur fissuré. Les fissures forment un triangle entre entre le siege soupape adm, le siege soupape echap, le filtage de la bougie et le siege soupape adm.



J'ai donc changé uniquement la soupape cassée, j'ai nettoyé l'ensemble, rodé les anciennes et la nouvelle soupape, remis dans l'ordre de dépose (au mêmes emplacements), remonté l'ensemble (penser à étirer les tubes enveloppe des tiges de commande des culbuteurs avant mise en place des culasses), et pour l'échappement j'ai pris un tube en acier noir de 3mm dans le quel j'ai sortie des "cales" pour le former à la bonne forme! Ensuite, une petite scéance de soudage au chalumeau, et le tour est joué!

Pas la peine de vouloir démonter sans sortir le moteur, pas possible! Généralement l'échangeur d'air chaud de l'habitacle est encore en bon état, il n'y a que les liaisons qui sont boufées, mais les brides sont indémontable!

Cout de la réparation: 400frs à l'époque (prix soupape + acc)



Si tu a des questions, pas de pb, contacte moi!



Laurent
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