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> fuite de radiateur sur mon mercedes 508
Invité mathias
* 30/01/2003 - 21:02
Message #1





Invités






bonjour j'ai une petite fuite de radiateur sur mon 508 et j'aurais voulu savoir s'il etait possible de colmater avec un produit particulier.j'envisage de changer carrement celui ci mais vu les prix pratiqués par mercedes, ca me freine un peu.

merci d'avance pour vos conseils.

ps: je cherche un club francais de camions aménagés, alors si vous en entendez parler...

mathias
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Gwy
* 30/01/2003 - 16:47
Message #2


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Si c'est un radia cuivre, les pros le réparent assez facilement...

Alu ou plastique, c'est plus problèmatique. N'ayant pas pu faire réparer celui de mon VW LT (alu), et n'ayant pas voulu le changer pendant les vacances (2000f HT), j'ai tenté la solution "reboucheur liquide", un qui ne fonctionnait pas, puis le Wynn's (je n'ai pas d'intérets chez eux !!) qui me dépanne depuis 1993.

Une dose tous les 2 ans et ça roule...
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Invité mathias
* 30/01/2003 - 17:53
Message #3





Invités






merci pour ce renseignement ô combien precieux, je te remercie d'avoir pris le temps de me repondre.

mais dis moi, le wynn's , tu le trouves ou? et comment l'appliques tu?
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Gwy
* 30/01/2003 - 18:07
Message #4


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Je le trouve dans les Hypers, au rayon auto... Prendre du "bouche-fuite", pas du nettoyant pour circuit.

On le verse simplement dans le circuit (bocal ou radiateur) et on fait tourner un moment. Bien sûr ce n'est valable que pour les petites fuites (goutte à goutte) du radiateur ou du joint de pompe à eau.



A+



Gwy
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Invité mathias
* 30/01/2003 - 18:20
Message #5





Invités






ok j'essaierai ta methode qui j'espere marchera. un radiateur de merco c'est 3000 balles ht alors ....

merci bcp

mathias
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Invité bernard34
* 30/01/2003 - 18:33
Message #6





Invités






tu peux aussi devisser le bouchon d un quart de tour



plus de pression :plus de fuite!



salut
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Invité mathias
* 30/01/2003 - 18:44
Message #7





Invités






ca aussi c cool a savoir mais ca risque pas de deteriorer quelque chose?
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Gwy
* 30/01/2003 - 19:04
Message #8


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Je l'ai fait une fois, alors que j'avais une durite "cuite" qui pétait à la pression, à une heure du matin, pas facile de trouver des pièces...

Ca dépanne, mais tous les 200 km, il fallait que je refasse le niveau, mais c'est pas mal comme truc.
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Gwy
* 30/01/2003 - 19:15
Message #9


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fourgonsamenages.free.fr/

Va voir dans les liens tu trouveras peut-être ton bonheur, mais ça m'a l'air un peu léger...
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Invité mathias
* 30/01/2003 - 19:21
Message #10





Invités






ok merci bcp pour ce renseignement

ca me laissera le temps d'acheter du produit de colmatage et j'en profiterai pr changer mon liquide de refroidissement(contient un taux elevé de rouille). c'est un camion que je viens d'acheter en allemagne qui est pas mal du tout mais qui a besoin d'une revision generale

-vidange boite et pont

-parallellisme

(ah oui j'ai un autre probleme et je ne vois pas d'ou ca vient:

lorsque le moteur est a l'arret et que je met les clignotants, ils marchent parfaitement mais des que le moteur tourne la vitesse de clignotement accelere.j'ai verifié, les ampoules sont bonnes....
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Gwy
* 30/01/2003 - 19:37
Message #11


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Pour les clignotants, regardes si le régulateur n'est pas calé "un peu haut", avec un testeur sur la sortie d'alternateur regardes si tu as +- 14v, j'ai vu des renault dont le régulateur envoyait plus de 18v sur la batterie... Les circuits ne tenaient pas longtemps.



Pour les camions allemands, où puis-je me renseigner sur l'homologation en France ? Je dois changer mon LT, et ça m'aurais bien interressé d'en acheter un la-bas pour l'aménager.
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Invité mathias
* 30/01/2003 - 19:56
Message #12





Invités






ok bon pour mon probleme,ca fait un mois que j'ai le camion et ce n'est que depuis ce matin que ce prob est la. je pense pourquoi pas , que ca peut venir d'un faux contact du a la projection de liquide de refroidissement dessus. l'alternateur est a coté du radiateur. j'y regarderai.



pour ce qui est d'acheter un camion la bas, aucun probleme.

les demarches sont simples:



deja pour choisir ton camion , fais le depuis internet(je te filerai un site a la fin de ce message).

verifie bien qu'il pèse moins de 3.5 tonnes (a moins que tu possèdes le permis PL)



une fois le camion choisi, tu l'assures bien evidemment en france.

seul petit probleme que tu pourras regler facilement si le vendeur est pas trop ch...., ils doivent recuperer leurs plaques mineralogiques a la cession du vehicule, mais comme toi tu ne peux pas l'immatriculer rapidement, il te faut ses plaques(surtout que ton assurance note les plaques allemandes).

il faudra negocier que tu les lui renvoies une fois en france.



tu passes le controle technique francais.



tu fais appel a la maison mère de la marque de ton vehicule afin qu'ils te délivrent un "certificat de conformité"(si le vendeur veut bien te scanner la carte grise recto verso avant ton depart ca te fera gagner du temps : delai 4 semaines et 100€ de frais chez mercedes).



pour finir, il faudra que tu ailles a la centrale des impots pour qu'ils te delivrent un papier (tu ne paieras rien si ton vehicule date de plus de 6 mois)dont je ne me rappelle plus le nom desolé.(tu auras la liste a la pref de tout ce qu'il te faut au verso d'une demande d'immatriculation).

voila, seul conseil technique mais tu as l'airr bon mecanicien, les vehicules la bas sont facilement abimés par le sel.



va voir sur le site: www.mobile.de (en bas de la page d'accueil, il y a un lien pour mettre le site en francais.)

a+

amicalement

mathias

ps ci joint mon camion acheté pour 20000 frcs (pourquoi s'emm..... a l'amenager soi-meme?)ohmy.gif)))
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Gwy
* 30/01/2003 - 21:02
Message #13


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Ok, merci pour les tuyaux.



A+



Gwy
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