IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> ennui avec garagiste
Invité lo
* 01/02/2003 - 10:50
Message #1

Invités

bonjour a tous

J'ai acheter une renault express d d'occas a un garagiste il y a deux ans a 141000km revisée c a dire courroie de distribution changée (autocollant du garagiste collé changée a 141000) donc pas de problemes mais la semaine derniere la courroie a lachee apres avoir fait 40000 km!!! je l' ai faite reparée a un autre garagiste qui lui m'a confirmé que la courroie n'a pas ete changée, je suis donc alle voir le vendeur qui ne veut rien savoir que dois je faire?

merci de votre reponse
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité tt
* 30/01/2003 - 22:07
Message #2

Invités

Bonjour,

Va voir 60 millions de consommateur qui peut te conseiller sur internet ou les fraudes mais je ne sais pas l'adresse exacte.

Bonsoir.

+Quote Post
Invité diablot
* 30/01/2003 - 22:16
Message #3

Invités

salut,

soit tu vas voir une association de conso, ou ton assurance (assistance juridique) pour invoquer un vice caché qui apparement est sur ou encore tu peux voir un expert auto (environ 150 €) mais le mieux est sans doute un accord amiable.

tchao

+Quote Post
Invité Jean
* 31/01/2003 - 00:51
Message #4

Invités

Si tu as conservé l'ancienne courroie tu as une chance ! Ce sera une preuve s’il y expertise, mais il ne faut pas confier la courroie au garagiste s’il la demande pour examen, il s’empresserait de la faire disparaître.

Mais il aurait fallu convoquer le garagiste pour une expertise contradictoire, afin de le mettre en face c'est responsabilité.

Il serait venu car il risque gros, la répression des fraudes, pourrait bien lui rendre une visite, et faire un examen détaillé de ces pratiques.

Dit lui que tu vas informer la répression des fraudes sur ces pratiques, il est possible qu'il accepte, mais il peut refuser, et en cas d'action en justice, cela risque d'être difficile, il va se retrancher en disant qu'il n'a pas été informé.

Même avec le témoignage de l'autre garagiste, se sera difficile.

IL y a une chance, s’il y a d’autre client qui on eut des problèmes du même genre, si c’est le cas, regroupé vous pour faire une action commune, en informant la répression des fraudes, qui si elle découvre des magouilles sera un allier de poids.

+Quote Post
Invité bouly
* 31/01/2003 - 17:59
Message #5

Invités

J'avais le même pbm.

Je suis rentré un samedi dans la concession-garage qui avait fait une réparation "foireuse sur ma voiture" (une fuite de liquide de refroidissement soit disant réparée, vue le prix ils ont utilisés les billets de 500 F de la facture pour refaire t la tuyauterie, et ce refuiyait une semaine + tard, mais bon passons...), je suis allé au guihet, j'ai fait appelé le responsable (qui est tjrs en réunion) et j'ai crié, bien fort pour que ts les clients potentiels m'entendent bien, que leur garage c'estait de la M. que lers services c'etait pas bien et que si il ne reprenais pas en compte ma voiture e me la réparaient gratos, je la prenais et j'enfoncais leurs belle vitrine avec, en chopant au passage toutes les nouvelles voitures à l'intérieur. j'aurais du malus, c vrais, mais moins chere que eux. Tout ca en tournant les bras, en hurlant, et en sortnt les clés de ma voiture tout en me dirigeant vers elle.

Du coup ils me l'ont repris et me l'ont réparé gratos.

+Quote Post
Invité golgoth13
* 31/01/2003 - 21:51
Message #6

Invités

excellent Bouly !

j'adore !!

bye

+Quote Post
algo
* 01/02/2003 - 10:50
Message #7

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 15/12/2002
Membre No.: 9 109

l'autre garagiste t'as peut etre dit ça pour venter ces merites.

attention quand meme car une couroie changée c'est bien mais un kit distribution c'est mieux!

le metier de garagiste est un metier ingrat bien souvent (mais plein d'idée douteuses)

bref, si tu peut avoir droit a une aide juridictionelle vas-y sinon tu l'as dans le c..!car le prix qu'il faut avancer pour etre remboursé en moyenne trois ans après si tu gagne .........

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 06:12