IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> comment régler un carburateur SU de mini 1000 et 1300? quelle est la chronologie des actions
Invité bort j-l
* 01/02/2003 - 01:50
Message #1

Invités

comment régler un carburateur SU de mini 1000 et 1300? quelle est la chronologie des actions,j'ai des problèmes à chaques controles

techniqqqques.

Merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité reyder
* 01/02/2003 - 01:50
Message #2

Invités

question délicate...

pas moyen de trouver une doc correcte !

Techniquement, l'aiguille est conique, pointe vers le bas ; elle est emboitée dans un tube de diamètre calibré dont le bas trempe dans la cuve. quand l'air traverse le carbu, il aspire au passage de l'essence par l'orifice restant entre ce trou calibré et l'aiguille. on règle la richesse en modifiant la position de l'aiguille par rapport au calibrage

en plus, si mes souvenirs sont bons, en SU il y a les 2 types de réglage de la richesse (serrage ou desserrage de la vis de richesse pour créer l'enrichissement)

je pense que dans ton cas la vis de richesse se situe sur le coté de la cloche. dans ce cas on agit sur la position du calibrage dans lequel entre l'aiguille. voir le schéma...

il y a aussi des modèles où la vis se situe au fond du puits de cloche (là où on met de l'huile : bouchon noir en haut de la cloche) mais on les trouvait surtout sur les range rover. Dans ce cas on agit sur la position de l'aiguille de dosage: on desserre pour enrichir

il y a peu de réglage sur ce type de carbu, richesse et ralenti...

conseil: monte ton ralenti à environ 1000 trs/min et appauvris le mélange jusqu'à ce que le rérime devienne légèrement irrégulier sans qu'il baisse trop. en principe tu passera haut la main l'antipollution.

attention le "starter" doit etre repoussé à fond...

si ce message est insuffisant, la solution serait peu-etre des photos sous plusieurs angles du carbu, sans son filtre à air...

@+
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 23:41