IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> C'est long à chauffer (suite) et Temperature instable
Invité ALMEDA
* 03/02/2003 - 10:13
Message #1

Invités

Suite à mon problème exposé il y a quelques jours (pour lequel je remercie les réponses données) au sujet d'une Vectra 2.0 I de 93 avec 100MKm dont le moteur chauffe très lentement malgré un calorstat neuf, je précise: je n'ai pas encore fait le nettoyage du circuit de refroidissement. Mais j'ai ecrasé toutes les durites qui sortent du radiateur, aussi bien à froid qu'à chaud, et je vois bien le liquide bouger dans le vase d'expansion, et il est propre. Le circuit ne doit pas etre si sale que ça, mais je le nettoyerai quand même plus tard. Par contre, en plus d'etre long à chauffer, en roulant à 120Km/h stabilisés sur autoroute, par exemple, moteur déjà chaud bien sur, l'aiguille du témoin sort à peine de la petite zone bleu, même une heure après!!! Pour qu'elle monte aux environs de 86º il faut etre dans un bouchon par exemple. La fonction du calorstat n'est pas justement d´ouvrir ou fermer selon la chaleur pour que la temperature soit CONSTANTE vers 85/90º? Où est le problème? Merci encore.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité mique
* 31/01/2003 - 15:48
Message #2

Invités

Est tu sûr de la fiabilité de ton aiguille ? As tu du chauffage dans l'habitacle? Le haut de ton radiateur est il chaud?????? Si tout est ok pourquoi t'en inquiété?????

+Quote Post
Invité mique
* 31/01/2003 - 15:49
Message #3

Invités

Autre chose as tu purgé ton circuit de refroidissement???

+Quote Post
Invité sam
* 01/02/2003 - 19:17
Message #4

Invités

bonjour, a mon avis cela viens de la sonde d' indicateur de température, ou bien le termostat qui reste tout le temps ouvert ,ou alors le ventilareur qui se déclenche trop tôt.

+Quote Post
Invité ALMEDA
* 03/02/2003 - 10:13
Message #5

Invités

Merci à vous.

Pour Sam: 1- la sonde de l'indicateur doit fonctionner correctement car le chauffage dans l'habitacle correspond nettement avec la position de l'aiguille; sur le bleu c'est tiède, à 90º on a trop chaud. 2- le thermostat de refroidissement est neuf et d'origine Opel. 3- le ventilateur se déclenche bien (les rares fois que l'aiguille indique 90º env., dans un grand bouchon par exemple). Merci quand même.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 13:40