IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Demande de conseils pour l'achat lors d'une vente aux enchères
Invité Stéphane
* 01/02/2003 - 23:58
Message #1

Invités

Je désire acheter une voiture DIESEL dans une vente aux enchères et je voudrais savoir les points à vérifier afin de ne pas acheter un tas de boue.

Je présice que lors de cette vente, les véhicules ont tous passés le contôle techniques, dont la copie est sur chaque véhicule, que l'on peut toucher les voiture (les ouvrir, etc...) et que l'on peut faire tourner le moteur, mais on ne peut pas les déplacer.

Auriez vous des conseils pour éliminer tt de suite les mauvais plans?

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité oural
* 01/02/2003 - 23:58
Message #2

Invités

La plupart des ventes auxquelles j'ai participé proposaient des véhicules diésel relativement récents (3 à 5 ans) avec un kilométrage élevé : 120 000 km au minimum.

Pour une grande majorité il s'agit de véhicules de location. Ces-derniers, souvent loués à des sociétés, n'ont connu qu'un seul utilisateur et de plus bénéficiaient d'un contrat d'entretien. A prioiri les risques semblent limités mais il est difficile voire impossible de connaître le véritable historique de la voiture.

Comme vous le dites dans ce type d'achat seul le contrôle technique et la mise en route moteur renseignent l'acheteur.( Faites vous accompagner d'un collègue mecano).

Toutefois l'aspect général de la voiture peut témoigner du soin apporté par le conducteur : pare-chocs fortement rayés, jantes ou enjoliveurs abîmées, brûlures de cigarette sur les garnitures...

Sachez encore qu'il faudra ajouter les frais d'adjudication à votre enchères de même que les frais éventuels de remise en état. Alors prudence.

Même s'il est possible de faire de bonnes affaires il y a toujours des brebis galeuses dans la bergerie!

Bon vent.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 12:11