IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> joint de culasse: si je mets de l'anti-fuite dans le radiateur je pourrais tenir environ 1 mois
Invité Titi974
* 02/02/2003 - 23:32
Message #1

Invités

Bonjour

Mon moteur à chauffé et le joint de culasse est HS. Pensez vous que si je mets de l'anti-fuite dans le radiateur je pourrais tenir environ 1 mois, le temps d'économiser un peu ( grosse réparation ,moteur, radiateur, durite etc )

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Ruchette
* 01/02/2003 - 09:48
Message #2

Invités

Plusieurs possibilité de fuite du joint de culasse.

1° Fuite entre circuit eau et circuit huile. De l'eau dans l'huile, à très court termes ton moteur est mort car l'eau ne lubrifie pas (mayonnaise sous le bouchon)

2° Fuite entre cylindre et circuit eau. Ton moteur consomme de l'eau mélangée au carburant, (fumée blanche) pas très bon non plus pour les chambres de combustion. Et risque de blocage, l'eau n'est pas compressible.

3° Fuite entre circuit eau et l'extérieur. Et le liquide fuit à l'extérieur, le seul risque est une "érosion" soit de la culasse, soit du bloc moteur à l"endroit de la fuite, négligeable, je pense sur un mois, à condition, bien sur, de rajouter du liquide régulièrement

4° Combinaison entre 1°, 2° et 3°.

Je ne crois pas à l'antifuite pour le joint de culasse, tout dépend de la fuite. Dans tous les cas, Je retirerais le calorstat et j'ouvrirais le bouchon du vase d'expansion, à condition que le bouchon soit au point le plus haut du circuit, tout dépend du type de voiture. A essayer. A+

+Quote Post
Invité atlantic
* 01/02/2003 - 11:00
Message #3

Invités

<1° Fuite entre circuit eau et circuit huile. De l'eau dans l'huile, à très court termes ton moteur est mort car l'eau ne lubrifie pas (mayonnaise sous le bouchon) >

NON, NON, et NON !!!

Ne racontez pas n'importe quoi ! si tous les possésseurs de véhicule ayant de la mayonnaises sous le bouchon de remplissage allaient tous faire refaire le joint de culasse , tous les garagistes de france ne feraient que ça une bonne partie de l'année (surtout l'hiver ) !!!

Dans la trés grande majorité des cas, cette présence de mayonnaise résulte de petits trajets durant lesquels le moteur n'a pas le temps de bien rentrer en température ,ce qui a comme résultat de condenser l'humidité ambiante au point le plus haut. CE CAS N'EST PAS GRAVE !!

Le meilleur endroit pour déceler la mayonnaise reste la jauge à huile ; on la sort, elle est souillée par la mayo , le joint de culasse est hs.

+Quote Post
Invité ruchette
* 02/02/2003 - 10:44
Message #4

Invités

Mea culpa, d''accord avec toi Atlantic, (j'étais parti dans l'hypothèse où l'on sait déjà que le joint de culasse est HS). A+

+Quote Post
Invité fabert
* 02/02/2003 - 23:32
Message #5

Invités

Le produit miracle n'existe pas.Attention de ne pas entamer le capital vie de ton moteur (et les frais suplémentaires) en voulant à tout prix gagner 1 mois.De pus si il y a eu surchauffe moteur il faut faire 1 diagnostique du moteur pour que cela ne se reproduise pas.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 13:13