IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> peugeot 306 essence break, année 1998 : ne tient pas le ralenti, le moteur étouffe et
Invité parvu
* 01/02/2003 - 21:10
Message #1

Invités

j'ai de gros problèmes avec ma peugeot 306 essence break, année 1998 : ne tient pas le ralenti, le moteur étouffe et s'éteint, des à coups successifs....Les garagistes n'ont rien pu faire....Un ami m'a expliqué que la rupture du tuyau d'échappement ( cassé il y'a qqs mois) aurait pu endommager le catalyseur et m'a fortement conseillé de le supprimer si je veux régler ce problème...Est-ce une bonne idée ? cela ne pourrait-il pas dérégler davantage le moteur ? Merci pour tout conseil.....
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité J'ai eu deux problè
* 01/02/2003 - 16:31
Message #2

Invités

J'ai eu deux problèmes identiques avec une 306

+Quote Post
Invité jojo la bricole
* 01/02/2003 - 16:39
Message #3

Invités

Je reprend à tête reposée ...

Je disais donc que j'ai eu deux défauts qui provoquaient des problèmes au ralenti :

- le premier était du au régulateur de ralenti qui se trouve sous les pipes d'admission. Après démontage et nettoyage, problème réglé. S'assurer que c'est bien ça avant de le remplacer, car c'est relativement cher.

- le deuxième était du au tuyau qui relie le capteur de pression au pipes d'admissiobn. Il était fendu à l'arrivée sur le capteur. Je l'ai légèrement raccourci et depuis, ras.

Quand au catalyseur, je vois pas très bien pourquoi il pourrait créer ces défauts. Mais je ne suis qu'un bricoleur ...

A+

+Quote Post
Invité louis
* 01/02/2003 - 21:10
Message #4

Invités

bonsoir,

au dela de ce que dit jojo, et qui est bien vrai, ca arrive sur 60% de 306, il peut y avoir un incident avec la sonde lambda, peut etre quelle ne régule plus, vue que l'échappement etait cassé, une idée comme une autre..........

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 18:06