IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> peindre une voiture
Invité giher
* 11/02/2003 - 01:49
Message #1

Invités

apres la decouverte de points de corrosion je souhaitrais connaitre le budget necessaire pour peindre une voiture (le matériel,appret peinture vernis),ou se procurer les produits et les conditions de réalisation d'un bon travail.

D'avance merci.

Giher
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Christian
* 02/02/2003 - 11:42
Message #2

Invités

Bonjour,

Voir le site :

www.chez.com/fressaix/index.htm

Bon travail,

+Quote Post
Invité bossanova
* 03/02/2003 - 23:39
Message #3

Invités

Je l'ai fait sur ma voiture avec un pistolet à peinture à godet haut.

La peinture n'était pas metallisée ce qui simplifiait la tâche.

Il faut démonter tout ce qui est l'est facilement et protéger les parties à masquer par du papier journal et du scotch par exemple.

Je l'ai fait dehors par beau temps sans vent et après une pluie.

Le résultat n'était pas comme ceux des carrossiers, mais était suffisamment propre pour une auto plus très neuve et nettement moins cher.

Sutout prendre le temps de préparer avant de peindre.

Bon courage.

+Quote Post
Invité yannick
* 09/02/2003 - 00:25
Message #4

Invités

Bsr . Pour compléter un peu plus techniquement les réponses auquelles tu as eu droit , étant de la partie , premiere chose : LA PREPARATION : pour ce qui est des gros enfoncements durs à rattraper ou inaccessibles , 2 solutions : 1 :mettre à nu la partie touchée , étamage et etain puis , à la rape , redonner la forme voulue ( la classe! ) .ensuite viens la" choucroute " mélange de résine et de fibre polyester auquel tu ajoutes du durcisseur (SINTOFER) . Conseil : une fois le mélange appliqué sur la carrosserie et avant durcissement complet , dégrossir au cutter car hard à poncer après! . APPLICATION APPRET : si tu as du voile sur tes portes ou que tu n'est pas sur de la planeité de tes surfaces , surtout si tu peins en colori foncé , passe un appret polyester garnissant .Tu peux passer couches sur couches , poncage au papier à l'eau et avec une grande cale grain N° 240 OU 320 . Puis après rincage et sechage , passer un apprét cellulosique de finition ( existe en bombe ) , reponcage à la cale avec du 400 à l'eau , bien laver ta voiture , séchage , passage tampon d'essuyage special carrosserie , masquage avec de la bande cache pare brise , etc ....puis peinture ! Reste à te trouver un carrossier sympa qui pourrait te louer une cabine avec chauffage et aspiration . Si tu ne trouves pas le dit sympa carrossier , trouve un local , passe un coup de jet sur le sol pour fixer la poussière et lance toi :milieu du pavillon puis moitié de capot aile AV G , portes , aile AR , moitié hayon ou coffre puis remonter pour finir moitié pavillon restante . Sans trainer pour éviter les embrums ( effet mat ) réattaque idem de l'autre coté meme procédure . PAS DE PISTOLET ELECTRIQUE !!( Débit irrégulier , coulures et guirlandes assurés!) AIR si possible 2,5 à 3 Bars pression . Sois constant , distance 20 à 30 cm , un voile appelé aussi couche d'accrochage , attendre un peu et ensuite 2 couches mouillé sur mouillé PS / Si tu peux chauffer ton local avant d'attaquer , idéal et surtout protège toi bien( masque spécial cartouche car ça attaque dur!! . Pour ta gamme de peinture , si tu ne veux pas mettre trop cher , demande les gammes poids lourds ( R M , CORONA , DUPONT et d'autres ... SI tu veux plus de conseils spécifiques et affinés ecris moi sur ma BAL . Bon courage

+Quote Post
Invité La soupape
* 11/02/2003 - 01:49
Message #5

Invités

On ne dois pas être de la même "partie" ou alors j'ai mal lu , attends ...

Non, non , c'est bien ça , on n'est pas du tout de la même partie !!!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 18:47