IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Avis sur 406 td 1.9td ou 2.1td Que pensez-vous du HDI au point de vue fiabilité?
Invité xavier36
* 06/10/2003 - 16:42
Message #1

Invités

Bonjour,

J'aimerais acheter une 406 1.9td ou 2.1td (ma préférence est pour une 1.9 td de 96 car c'est une pompe injection mécanique).

Pouvez-vous m'indiquer vos remarques et commentaires SVP ?(année, kilométrage, problèmes mécaniques, points forts et faibles, consommation)

Que pensez-vous du HDI au point de vue fiabilité?

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité YoYo
* 02/02/2003 - 14:45
Message #2

Invités

Je profite de ta question pour dénoncer le HDI.

En effet aujourd'hui tout le monde se jette sur le HDI sans en avoir toute les retombées.

La technologie utilisée est tellement pointue qu'elle ne va pas dans le sens fiabilité.

Le gazole ne doit contenir aucune impurté due à la trés haute préssion d'injection.

Cela implique des filtres couteux et à changer trés régulièrement.

De plus aucun constructeur ne vous donne le tarif des injecteurs.

Plus d'une personne ont été obligées de les changer au 100 000Km à des prix affolent.

Aujourd'hui un HDI coute à l'achat et à l'entretien. Avis au amateur FOURTUNES.

Bye...

+Quote Post
Invité louis
* 02/02/2003 - 14:58
Message #3

Invités

bonjour,

comme dit yoyo, pour acheter une HDI, il vaut mieux l'acheter neuve, il y a une garantie de 2 ans, plus les extensions et autres particularites, pour l'acheter d'occasion, il est préférable de passer par un garage avec au minimum, une garantie de 1 an, mais ils existent des garanties, avec crédit incorporés de 4 a 5 ans.

c'est une trés bonne voiture, conso 5 l/ 100, performante, mais le prix des pieces est aussi trés performant, 4 injecteurs avec MO, 11000f, sans commentaire

+Quote Post
Invité raph
* 02/02/2003 - 21:55
Message #4

Invités

On en peut tout avoir: fiabilité et performances.

Une HDI oui ,mais neuve avec une garantie très très longue durée.

Comme dit Louis, 11000 balles pour 4 injecteurs ca fait mal au portefeuille!

Sinon un bon vieux XUD avec une pompe ep-ve et ca roule sans souci + de 300 000 kms.

a+

+Quote Post
Invité essami@free.fr
* 09/02/2003 - 00:32
Message #5

Invités

je possede une 406 hdi 110 ch , 220 000 km au conteur, j' ai jamais eu aucun pb. tout depant de l' entretien, c est valable pour n' importe quelle vehicule, pour enfinir je suis tres satisfait de mon vehicule.@ +

+Quote Post
Invité bzh221
* 15/07/2003 - 11:09
Message #6

Invités

... pas d' accord !

J' ai une Xantia HDI 110 CV de 1999 qui totalise 255000km sans problème (à par des soucis d' électronique par des allumages de voyants intempestifs ).

La cartouche de gazole coute 168 fr ttc ref técafiltre C 78, beaucoup plus facile à remplacer que sur un modèle TD, se change tous les 60000km.Les injecteurs sont d' origine et n' ont jamais été touchés

J' ajoute que, économie oblige, je prends mon carburant exclusivement en super marché;aucun problème à ce jour.

La voiture précédente était une ZX TD et il est vrai que je n' avais pas plus de souci avec ce modèle d' injection

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 05:57