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>  comment bloquer vilbrequin renault 1.9d
Invité oliv
* 03/02/2003 - 13:29
Message #1





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comment bloquer le volant moteur ou le vilbrequin pour devisser la poulie sur r19d?

existe t il une pige?
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Invité krm919
* 02/02/2003 - 15:18
Message #2





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slt

tu mets la deuxiemes en vitesse.

Ensuite tu as en haut au niveau de la boite de vitesse un trou ou tu peux voir le volant moteur dentée .

tu intercale soit un tres grd tournevis plat entre les dents du volant moteur ou une bar stile ferrure.l

si ca vas pas il faut une deboulonneuse.
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Invité oliv
* 02/02/2003 - 15:36
Message #3





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merci.
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Invité yann
* 02/02/2003 - 17:34
Message #4





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slt normalement tu a un trou sur le devant cote volant moteur bouché par une vis de 15 (il me semble). tu y insere une vis M6*45 quand le moteur est au PMH et la tu peux desserer ta poulie. a+
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Invité th
* 02/02/2003 - 20:05
Message #5





Invités






Bonsoir



Effectivement il y a un trou obturé par une vis de 10 x 125 à tête de 16mm à coté du tube de jauge .

Ce trou fait office de repére de calage pour le pmh.

ll est possible de s'en servir pour immobiliser le vilbequin avec une vis de 8 mm en bon acier à 80 ou 100 kg car c'est facile de la tordre à l'intérieur du bloc moteur !

Il faut en + étre bien dans le trou de la soie du vilbrequin !

A+ Th
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Invité th
* 02/02/2003 - 20:06
Message #6





Invités






Bonsoir



Effectivement il y a un trou obturé par une vis de 10 x 125 à tête de 16mm à coté du tube de jauge .

Ce trou fait office de repére de calage pour le pmh.

ll est possible de s'en servir pour immobiliser le vilbequin avec une vis de 8 mm en bon acier à 80 ou 100 kg car c'est facile de la tordre à l'intérieur du bloc moteur !

Il faut en + étre bien dans le trou de la soie du vilbrequin !

A+ Th
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Invité reyder
* 03/02/2003 - 02:33
Message #7





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si il y a un accès à la couronne démarreur, le plus simple reste un bon tournevis ou un démonte pneus en travers des dents de la couronne (aucun risque vu le diamètre du volant moteur)



eviter le trou de calage car si la tige se tord, grosse galère pour la ressortir !
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Invité oliv
* 03/02/2003 - 13:29
Message #8





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c bon , j ai change la courroie.je me suis servi d un demonte-pneu.

merci a tous pour vos reponse
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