IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comment regler un ampli ??
Invité Traxx
* 03/02/2003 - 12:27
Message #1

Invités

voila,

j'ai acheter un ampli de marque Alpine (MRP F356 Flex 5) plus précisement, et je voudrais savoir comment faut-il faire pour le regler correctement ?? mon autoradio pioneer dispose de 2 sortie RCA, et mon ampli en a 4 (pour 4 HP !) seulement j'ai sur mon ampli 2 anceinte et 1 sub qui a une connxion spécifique a lui !

Est ce q'il faut que j'achete quand meme un Y RCA pour toute les branchées ou pas ???

Et j'aurais voulu savoir aussi, comment fait t-on pour regler les boutons Gains (de tout), et Lp filter (du sub) ??

Merci a celui qui peut m'éclairer d'avantage !!!

Julien
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Rosc212
* 02/02/2003 - 19:52
Message #2

Invités

Pour les branchements en RCA avec un Y moi sur mon ampli j'ai fait comme ça.

Mais bon cela dit, c'est comme tu le sens, si tu veut avoir 1 sortie de moin bonne qualité... lol

Non bon alors pour cette histoire il te faudra 2 Y qui coutent environ 10€ pièces et aprés sa sera nikel !

Pour le bouton gain il faut :

- que tu baisse au minimum le gain de ton ampli pour commencer

- que tu monte la puissance de ton autoradio à 3/4 de sa puissance maximum ( par exemple sur une échelle de 100 tu le mets a 75 voir 80 )

- ensuite petit a petit tu augmentes le gain aux différentes voix en commençant par les médium et les aigus et après seulement les woofers. Il faut rester calme sur le bouton de gain et être très attentif a la musique. Lorsque tu crois avoir trouvé la limite de distorsion, descends a peine et voila le point de fonctionnement maximum est trouvé !

- Pour le Lp filter : bon là c'est en partie une histoire de goût. En effet si tu veux des basses au moindre petit bruit tu le met assez fort sinon bé tu reste tranquille avec le bouton et puis tu en mets juste un chouilla ( la 1ere façon c'est la meilleure je trouve ;-) )

Ouf J suis arrivé ! J'espère que je t'es un peu plus éclairé et que c'est bien sa que tu voulais comme conseils...

@+ ;-)

+Quote Post
Invité Traxx
* 02/02/2003 - 22:36
Message #3

Invités

Quand tu parle de trouver la distortion avec le bouton du gain, tu appel koi la distortion ?? la saturation ?????

ensuite tu dit d'augmenter le gain aux différentes voix C A D de regler les aigus, medium et grave du poste ??? si oui je les montent et des qu'ils sature je baisse pour ne plus que ça sature c ça ??

ensuite je suppose que pour brancher les 2 y rca a l'ampli, je branche la moitier de chaque rca sur 1 canal (par ex : 1er Y : le rouge sur le rouge du 1er canal et le blanc sur le 2eme canal et idem pour le 2eme Y !!???)

repond moi assez vite stp ça serais simpat car tu m'éclaire bien !!!

Ps : petite question !! j'ai fait mon coffre comme sur la photo ci-jointe, mais sans les event des HP !! je me demande si il faut que je met les event car mes enceintes sont en clos ! si je doit les mettre il importe peut si je les met comme la photo ou au dessus ??? (a cote des Hp !)

MERCI BEAUCOUP !!!!!!

Julien
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité clopin
* 03/02/2003 - 12:27
Message #4

Invités

pense surtout qu'une voiture n'est pas une discothèque.

la puissance n'apporte pas forcément, la qualité d'écoute.

Il vaut mieux écouter de la musique dans une pièces adapté que dans l'auto.

Enfin si tu passes plus de temps dans ta voiture que chez toi, c'est ok.

suis les conseils technique si dessus, mais ne demande pas de conseils sur les réglages essayes toi même, c'est ton plaisir d'écoute!

bon courage!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 17:07