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> Levier de vitesse Golf II a du jeu (sens vertical). La marche arrière prend souvent le dessus
Invité palef
* 05/02/2003 - 15:50
Message #1





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Le levier de vitesse sur ma Golf II a du jeu (sens vertical). La marche arrière prend souvent le dessus sur la 1ère.

Je ne parviens pas a comprendre le démontage du système de la rotule du levier pour voir et le cas échéant remplacer un ressort qui devrait me semble t-il se trouver sous cette rotule. Merci à toute personne éclairée pour me sortir de là.
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Invité fabert
* 02/02/2003 - 23:20
Message #2





Invités






Chez vw tu trouveras le kit de biellette pour la transmission de la commande du changement de vitesse(en plastique).Mais ton problème vient sûrement de la plaqette en néoprene (usure)fixer dans l'habitacle qui se trouve sur le chassi en dessous du cache (cote chauffeur)du levier du changement de vitesse.Il sert de butée entre la première et la marche arriére car si tu pousses sur ton levier tu remarqueras qu'il revient dans sa position haute .Voila j'espère avoire pu t'éclairer.Bonne chance.
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Invité palef
* 03/02/2003 - 02:06
Message #3





Invités






Je te remercie pour cette prompt réponse.

J’ai déjà eu l’occasion de me débrouiller d’un soucis similaire sur une cox cab et m’en étais bien sorti avec le kit ad hoc de biellette genre joint de cardan si je me souviens et intervention aisée mais une bonne dizaine d’années est passée...

J’ai bien considéré cette plaquette de plastique rivetée sur le pont ; elle ne me paraît pas usée au point d’être la cause du problème.

Je parle bien d’un jeu. L’ergot de plastique solidaire du levier vient bien en butée sur cette plaquette à condition de tirer vers le haut le levier qui remonte bien de plus d’un 1/2 centimètre. Aussi je ne parviens pas à démonter ce foutu système enfilé sous la bague de la barre de transmission pour voir l’origine de ce jeu qui se situe bien au niveau de la rotule du levier puisqu’elle flotte complètement dans son logement. Le ressort se situant au dessus ne pousse plus assez fort et la cause est dans la graisse qui m’empêche d’y voir clair.

C’est en cherchant en vain une fiche genre revue technique que je suis tombé sur ce forum automobile lequel me donne la première occasion (ou motivation) à en faire usage et de pouvoir apprécier son grand intérêt.

Encore merci quand même.
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Invité looping
* 05/02/2003 - 01:04
Message #4





Invités






C'est la maladie de la golf.Tdévise les deux vis du levier et tu mets une grosse rondelle ou un cale en bois de la graisse et le tour est joué,ton levier remonter d'un centimètre.
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Invité palel
* 05/02/2003 - 15:50
Message #5





Invités






On peu voir les choses comme ça, comme ce garagiste qui me suggère un gros élastique, mais bon...

Je vend cette voiture et j'aurais des scrupules. J'ai donc fini par me rendre à d'autres alternatives plus rationnelles : à 16 Euro le kit de réparation et une intervention par le dessous pour extraire la coque de la rotule plastique et le système de butée, ressort..., cela me paraît nettement plus clean.

Merci à vous quand même de vous être arrêtés à ce petit casse tête.
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