IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> quels est l entretien pour une boite automatique
Invité titi
* 21/03/2003 - 00:24
Message #1





Invités






j aurais voulue connaitre l entretien d une boite automatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité louis
* 03/02/2003 - 18:00
Message #2





Invités






bonjour,

suivant les BVA, il faut vidanger l'huile tout les 40 ou 60000 km, mais tjrs suivant les BVA, il peut y avoir d'autres entretiens, cela dépend beaucoup de l'année, celle d'aujourdhui, sont a gestion électronique, mais c'est pas mieux.......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité ALMEDA
* 04/02/2003 - 16:28
Message #3





Invités






Le seul entretien est de prier tous les jours pour qu'elle fonctionne correctement. Autrement personne sait les réparer! C'est dommage car c'est tellement agréable une BA...

Bonne chance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité xa
* 04/02/2003 - 23:21
Message #4





Invités






Vidange tous les 40 000 à 60 000 Km selon constructeur et pas d'utilisation manuelle sauf absolue nécessité (neige, trés forte pente)... Un véhicule à boite auto doit être conduit plutôt tranquillement surtout à froid sous peine de problèmes graves dès 60 000 Km...

Faire éventuellement l'entretient de sa boite soi-même car même les gros concessionnaires font l'impasse sur la vidange de la transmission auto car ils n'osent pas y "bricoler" ne connaissant pas le produit !!! Un jour un mécanicien d'un garage VAG m'a dit: "tant que les vitesses passent, il ne faut pas vidanger..." Scandaleux !



Les boites auto sont fragiles mais en général tous ceux qui ont adopté ce type de transmission ne reprennent jamais de boite manuelle... Cela fait 10 ans que je roule avec des voitures sans embrayage...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité jieff
* 20/03/2003 - 23:27
Message #5





Invités






Bonjourn j'ai récemment acheté une Xantia V6 BVA.

Le carnet d'entretien dit que la boite est graissée à vie, qu'en penser?

La voiture a actuellement 50000km et 5 ans, y a-t-il un netretien à prévoir??

Cette boite est auto-adaptative et plupart du temps, en roulant cool, la boite passe tous les rapports jusqu'à la 4ème sans dépasser 1800-2000 tr/min (sympa pour les conso). Mais de temps en temps, au démarrage ou très peu de temps après, elle reste en première sans vouloir passer la seconde à 3000tr/min voir plus... et le fait de s'arrêter et/ou de réenclencher la position D résoud le problème.. Donc pas si grave, pas inutilisable, mais un peu gênant quand même.

Auriez-vous déjà rencontrer le problème? un avis ou des conseils?

Merci de votre réponse.

JF.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité xa
* 21/03/2003 - 00:24
Message #6





Invités






Les boites auto à 4 rapports de chez peugeot/citroën sont effectivement graissées à vie, selon le manuel du constructeur...

Je possède actuellement une Saxo à boite auto (3 vitesses, vidange tous les 40 000 Km)...

Lors du démarrage à froid, les vitesses passent à des régimes élevés (sans doute pour que le moteur monte en température plus rapidement) et un peu brutalement (l'huile de boite est froide)...

Au bout de 5 à 10 minutes de fonctionnement, le passage des rapports se fait normalement à des régimes plus ou moins élevés suivant l'écrasement de l'accélerateur...

Si les vitesses passent de manière cahotiques, que la boite sert des "point morts surprise" entre les rapports ou que la voiture n'avance pas dès que l'on relache la pédale de frein, le tout moteur chaud, alors on peu dire que les ennuis commencent...

Si les problèmes n'apparaissent qu'à froid, la voiture peut encore parcourir des milliers de kilomètres...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 16:03