IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> pedale de frein sur xantia a tendance parfois a etre presque a fond
Invité kiki
* 24/02/2003 - 18:27
Message #1

Invités

la pedale de frein sur ma xantia a tendance parfois a etre presque a fond quand je veux freiner,et lors d'un freinage un peu fort on a l'impression qu'il ni a pas de pression dans le circuit malgres aucun temoin d'allumer
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité raph
* 03/02/2003 - 21:34
Message #2

Invités

vérifie d'abord le niveau de liquide de freins et essaie une purge du circuit sinon forte chance que le maitre-cylindre soit secoué.

+Quote Post
Invité windy
* 03/02/2003 - 23:08
Message #3

Invités

Moi j'ai eu ça avant de mettre de " l'hydro clean". Mais quand ça arrivait, les voyants rouges stop et autre venaeint de s'allumer. La pédale de frein partait bas (plus que d'habitude) et brutalement le frein agissait (ca me l'a fait une fois, après, j'ai stoppé et attendu que le rouge s'eteigne :accélérés moteurs, ou mieux: arrêt motteur et redémarrage). cela fait 1000kM que j'ai mis du Chivas dans l'hydraulique, c'est un peu mieux, mais pas encore nckel : le rouge s'allume encore (souvent après une pérode de moteur a régime faible (2000 tours) sans changements, mais peu longtemps et rarement.

+Quote Post
Invité raph
* 03/02/2003 - 23:24
Message #4

Invités

on oublie et on recommence tout c'est une citron! et bien la je sais pas !

Pourtant avec une citron tu devrais te manger le volant en freinant Non ? comme dit Windy propreté du liquide ? niveau? Vanne de priorité ?

Bye

+Quote Post
Invité golgoth13
* 04/02/2003 - 10:21
Message #5

Invités

changes le maitre cylindre, il est mort !!

si tu appuies violemment sur la pédale et que celle ci ne descend pas à fond, cela peut paraitre normal mais c'est très vicieux car le coup de pédale énergétique comprime les coupelles du maitre cylindre et simule un pseudo freinage.

le seul test valable est d'appuyer lentement sur la pédale et là elle ne devrait pas s'enfoncer jusqu'au plancher ( à moins d'avoir laide d'assistance au freinage d'urgence )

commences déjà par une purge et au moindre doute n'hésites pas !

+Quote Post
Invité goddieu
* 04/02/2003 - 15:41
Message #6

Invités

dans une Xantia il n'y a pas de maitre cylindre !!! systeme hydrolique haute pression.

+Quote Post
Invité DK
* 24/02/2003 - 18:27
Message #7

Invités

IL FAUT CONTACTER UN GARAGE CITROEN TRES RAPIDEMENT PRESSION INSUFISENTE AU FREINAGE CELA VIEN DU CONSJONCTEUR DISJONCTEUR BOULE HYDRO ET HS OU FUITE AU NIVEAU DU CORECTEUR DE PRESSION DANS TOUT LES CAS VA VOIRE UN GARAGE CITROEN ET FAIT VERIFIER LE SYSTEME A+

PS J AI UNE XANTIA 1.9D DE 95

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 01:48