IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> manque de puissance les gaz a fond
Invité raynato
* 04/02/2003 - 07:09
Message #1

Invités

bonjour a tous . mon moteur hors bord 2 temps de marque mariner donne des signes de fatigue lorsque je met les gaz a fond . pour retrouver un régime plus régulier je suis obliger de reduire les gaz ? merci d'avance pour tous les conseil qui serront les bien venus . tchao.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité raph
* 03/02/2003 - 22:05
Message #2

Invités

quel type d'allumage?

a+

+Quote Post
Invité raynato
* 03/02/2003 - 22:29
Message #3

Invités

merci a raph d'avoir répondu aussi rapidement. ilsagit je pense d'un allumage electronique encore merci et a +.

+Quote Post
Invité raph
* 03/02/2003 - 22:36
Message #4

Invités

Bon ca élimine déja. suuposons que ce soit bon Pas de pb de démarrage?

Du cté de la carburation, fumée noire à plein régime ,odeur d'essence ,ratés d'allumage, bougies neuves ? filtre à air propre?

carbu ou injection?

a+

+Quote Post
Invité raynato
* 03/02/2003 - 22:44
Message #5

Invités

encore merci a raph. aucunefumée noire ,bougies neuve , pas d'odeur, le moteur chaud . par contre fumée bleu au démarrage et legères ratées au ralentie il sagit d'un carburateur . a + merci

+Quote Post
Invité raph
* 03/02/2003 - 22:55
Message #6

Invités

Une fumée bleue au démarrage indiquerait la presence d'huile dans le cylindre et expliquerait les quelques ratés que tu as au ralenti.

comment se fait le graissage sur ce type de moteur ? y a t-il un joint de culasse

Couleur des bougies avant échange et état de propreté ?

a+

+Quote Post
Invité raph
* 03/02/2003 - 22:59
Message #7

Invités

je viens de voir que tu disais que c'était un moteur 2 temps le graissage se fait par mélange avec le carburant ?

A+

+Quote Post
Invité raynato
* 03/02/2003 - 23:05
Message #8

Invités

pour ce qui est des bougies elles sont huileuse avec l'electrode noir et bien huilé lui aussi le reste de la bougie est intact . se modèle a un joint de culasse . le graissage séffectue avec le mélange a 2 pour 100 c'est un moteur 2 temps. merci pour ta disponibilitée a + .

+Quote Post
Invité toohix
* 03/02/2003 - 23:11
Message #9

Invités

Salut

Ton problème me fait penser à un glicleur obturé dans le carbu ou la pompe de reprise défectueuse. Si cela peut t'aider.

+Quote Post
Invité raph
* 03/02/2003 - 23:12
Message #10

Invités

j'ai cherché sur le net des fiches techniques sur les moteurs mariner a rien trouvé;

mais bon a priori vérifie le bon fonctionnement du système de graissage (pompe ? trop d'huile)

ton moteur peut aussi s'étouffer par exces de carburant à haut régime genre volet de départ à froid qui se referme aux fortes aspirations (ressort cassé ou décroché) donc un pb de carburation.

Sans doc technique difficile de faire un diag.

a+

+Quote Post
Invité raynato
* 03/02/2003 - 23:23
Message #11

Invités

merci a raph et toohix pour tous c'est précieux conseils . bonne soirée a vous a +

+Quote Post
Invité louis
* 03/02/2003 - 23:43
Message #12

Invités

bonsoir,

simplement une sugestion, les moteurs marins, sont souvent étouffés avec un dosage d'huile plus important que la normale avant de les mettre en hivernage, ainsi toutes les parties internes du moteur sont graissées, pendant un délais de 7 a 8 mois, lors du démarage, le moteur fume terriblement et a peu de puissance, souvent d'ailleurs il faut les décalaminés, peut etre qu'au fur et a mesure que vous allez l'utiliser, il va reprendre sa pleine puissance

+Quote Post
Adolphe
* 04/02/2003 - 07:09
Message #13

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Si c'est le même principe qu'en modélisme, je penserait à un carbu dont le "pointo" est déréglé trop riche...

N'y a t-il pas 3 vis de réglage ? Pointo (richesse plein pot), vis d'accélération et ralenti ?

Si c'est ça, tu peux essayer d'approvir un poil pour voir si ça s'améliore.

A+

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 17:19