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> Purge circuit d'eau: à chaud ou à froid ?
Invité Bricolix
* 04/02/2003 - 23:10
Message #1





Invités






Sur les revues techniques il est dit de purger le circuit d'eau avec le moteur en marche- (moteur sans purge automatique).

J'ai constaté qu'il est beaucoup plus facile de faire la purge moteur arrêté.

Voici comment je procède après vidange du circuit d'eau:

- Remplissage du réservoir

- Remplissage du vase d'expension

- Ouverture des vis de purge

- Amener le vase d'expension au point le plus haut possible et rajouter du liquide

tant qu'il y a des bulles qui sortent des purges.

Ensuite je roule un moment avec le chauffage et je complète en liquide et si nécessaire je repurge.

Cette façon de faire marche impeccable. Par contre à chaque fois que je suis une notice technique c'est un Fiasco..!

J'aimerai savoir comment vous procéder ?

Salut.
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Invité raph
* 03/02/2003 - 23:15
Message #2





Invités






Tu utilises la bonne méthode mais rien ne t'oblige à rouler avec la voiture, il suffit d'attendre l'ouverture du calorstat et la mise en marche du ventilo.puis tu fermes ton circuit avec le bouchon pour attendre la mise sous pression et tu ouvres tes vis de purges + de bulles tu fermes et tu complète à froid.

a+
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Invité Bricolix
* 04/02/2003 - 23:10
Message #3





Invités






Merci Raph.
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