IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> immatriculation????
Invité lobet13
* 05/02/2003 - 21:28
Message #1

Invités

Je réside en belgique et je construit en france pendant mes congés.pour une question de façilité je voudrais immatriculer une petite camionette pour mes travaux .

puis-je le faire n´étant pas résidant en france.si oui,comment procèdé?

merçi d´avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité ostrogo
* 04/02/2003 - 01:22
Message #2

Invités

Salut

Si tu construit en France tu posséde donc une adresse,IL te faut le justificatif,les pieces habituelles de la voiture (carte grise,contrôle technique,certificat de non gage)et je pense que tu n'aura pas de problème.

A + OSTROGO

+Quote Post
Invité Devinecéki?
* 04/02/2003 - 01:22
Message #3

Invités

Ben si tu construis une barraque en France , c'est que t'as une adresse non ? Alors tu te munis d'un justificatif de domicile et de ta carte grise (je sais pas si dans ton cas tu dois présenter un contrôle technique) et tu vas faire immatriculer ta caisse à la sous préfecture ou préfecture de ton département , c'est pas plus compliqué que ça une fois !

+Quote Post
Invité lobet13
* 04/02/2003 - 01:27
Message #4

Invités

j'aurai une adresse quand j'aurrai fini de construire la maison justement(une fois)

c'est là mon problème

+Quote Post
Adolphe
* 04/02/2003 - 06:51
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Salut !

Si tu immatricules ton véhicule en France, tu te plira donc aux procédures française ; donc contrôle technique et différents papiers habituelles nomé si dessus.

Pour le problème de l'adresse, c'est très simple et courant (grâce aux entreprises qui veulent payer la vignette moins chère), il faut ouvrir une boîte postale à la poste et tu poura mettre cette adresse sur la carte grise. Pour le changement d'adresse (quand ta maison serait construite) tu pouras changer l'adresse sur la carte grise gratuitement.

A+

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
yuyu
* 04/02/2003 - 22:26
Message #6

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 04/02/2003
Membre No.: 10 125

pour le domicile c'est bien avec la boite postale, ensuite il faut que tu demandes au constructeur francais de ta camionnette un certificat d'homologation, tu doit enregistrer le véhicule aux impots en france et avec ces docs + ta carte grise actuelle tu va a la prefecture voilà tout bye

+Quote Post
Invité ostrogo
* 05/02/2003 - 01:00
Message #7

Invités

Salut

As- tu pensé à aller au cadastre de ta commune de construction, pour avoir l'adresse exacte de ton terrain?

Et pour la construction tu dois avoir un compteur éléctrique de chantier, ce qui te permet d'avoir des factures avec adresse de livraison.

+Quote Post
Invité footware
* 05/02/2003 - 21:28
Message #8

Invités

s@lut!

ton vehicule peut etre immatricule a ton adresse principale (meme a l'etranger) ou a ton domicile secondaire. mais tu dois te plier aux regles du pays d'immatriculation (controle technique, assurance .... etc) meme si ton vehicule ne sort pas de france.

pour plus de precision, pose la question sur ce site: <u>perso.wanadoo.fr/sanceenne/index.htm<;/u>. il m'ont toujours bien aide.

bon courage pour ta nouvelle maison et @+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 17:15