IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Roulements roues Av peugeot 309
Invité vfr750
* 04/02/2003 - 14:18
Message #1

Invités

Bonjour, j'ai un "grognement" suspect avec ma 309 (série Vital, 6cv essence de 1992, 75000 Km) lorsque je tourne à gauche. Ca ne ressemble pas au cognement qui se produisent lorsqu'un cardan est HS donc je me dis que c'est un roulement de roue. Qui aurait une idée ?? qui aurait déjà changé un roulement ?? galère ou non ? faut-il des outils spéciaux ?? Bref, avant de commencer, j'aimerais le maximum de renseignements et de conseils. Metci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité golgoth13
* 04/02/2003 - 11:51
Message #2

Invités

oui c'est galère

comme sur pratiquement toutes les peugeot il faut une presse pour le remplacement du roulement

à la limite tu peux démonter toi-même le moyeu, acheter le roulement et ramener tout cela à un centre sympa qui ne te remplace que la pièce

bye

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 04/02/2003 - 11:53
Message #3

Invités

Effectivement il faut quelques outils spéciaux. Normalement il faut une presse pour remettre les roulements mais une grosse tige filetée et des rondelles adéquat font l'affaire. Pour les enlever il faut un arrache moyeu ou un burin ou tu soudes une tige dans le roulemnt ! Il faut aussi une grosse pince à circlip ou là encore tu peux prendre un gros tourne vis en faisant attention de ne pas le prendre dans la gu.... !! Ce n'est pas très compliqué mais c'est un peu long car il faut tout démonter !!!! Etrier de frein, cardan.. pour sortir le moyeu complet !! En plus il vaut mieux changer les 2 roulements en même temps !!!

A+

+Quote Post
Invité grizzly
* 04/02/2003 - 12:34
Message #4

Invités

Des difficultées?

Il faut un arrache pour sortir le roulement que tu réutilise pour comme bague pour remettre en place le nouveau roulement avec un martyr et un gros marteau. c'est tout

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 04/02/2003 - 14:18
Message #5

Invités

Surtout NE PAS TAPER SUR LE ROULEMENT MEME AVEC UNE CALE : RISQUE DE CASSE !!!!!!! C'est de l'acier trempé !!!!!!!!!!!!!!!!

A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 17:05