IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> ré immatriculer une épave achetée en suisse
Invité non brico 95
* 07/02/2003 - 22:50
Message #1

Invités

je pense acheter une épave de ford transit en suisse. comment faire pour refaire une carte grise en france. est-ce compliqué ? y a t'il des pièges ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité JACK
* 06/02/2003 - 08:11
Message #2

Invités

TU AS PRONONCE DEUX MOTS CLES : EPAVE et SUISSE

EPAVE car tu n'auras pas de certificat de circulation des autorites HELVETIQUES

SUISSE : qui ne fait pas ('encore) partie des états européens, ce qui veut dire que les autorités françaises te compliqueront l'éxistene, c'est sans piège mais incontournable, quad tu dois faire immatriculé un véhicule en état, c'est un peu moins compliqué mais c'est déjà un imbroglio inéxtricable

Je suis à a frontière suisse, si tu as besoin..... @ +

JACK

+Quote Post
Invité non brico 95
* 07/02/2003 - 19:41
Message #3

Invités

la situation exacte est la suivante :

le propriétaire du ford est tombé en panne en france durant ses vacances, moteur cassé. elle a laissée le camion et la carte grise chez le garagiste. elle a fait une déclaration en suisse sur le fait que le vehicule ne roulait plus et a redonnée une des plaque d'immatriculation. la carte grise n'est pas rayée et donc peut être non encore enregistrée comme épave. je souhaite pour ma part faire remonter un moteur dessus et rerouler avec.

quelles types de misères me seront faites ? au final est-ce que mon véhicule sera immatriculé ?

merci de ton aide précieuse

+Quote Post
Invité JACK
* 07/02/2003 - 22:50
Message #4

Invités

A la base, pour obtenir une immatriculation, tu dois obtenir es autorites suisses, le certificat de circulation(notre carte grise) avec la mention ANNULE par le service de la navigation et circulation, parce que, l'ancien propriétaire circule toujours en suisse avec le même numéro mais sur un autre véhicule, le numéro n'est pas affecté à un véhicule (comme en France) mais à une ersonne qui peut possèder les mêmes plaques sur plusieurs véhicules.

Ensuite le dédouanement, mais si c'est au poids de la ferraille... mais tu dois possèder le certifcat de dédouanement, ensuite le certificat de confirmité et qques autres dcuments

Dans un premier temps, un certificat de vente, la carte grise ANNULEE, une facture de ton vendeur ou une attestation mentionnant un prix...

Les douanes se baseront sur une côte argus moins un % si le V.A. n'est plus côté en fonction de son age et de son aspect (pour les V.A. de collection)

Ce n'est pas insurmontable, au contaire, mais tu dois être patient, ccc'''eeeesssstttt llllaaaaa SSSSUUUUUIIIIISSSSSSSSSEEEEE, en attendant, tu peut obtenir une WW pour une durée de 21 JOURS FRANCS 15 jous plus les w.end pour le contrôle technique mais tu n'en est pas là.

Donne moi le lieu d'immatriculation du véhicule G.E. égal GENEVE suivi de 5 ou 6 chiffres V.D. pour VAUD, B.L. pour BALE ETC

TIENS MOI AU COURANT, si je peux t'aider sur place

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 21:04