IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Je change ma courroie de distribution de ma Mégane diesel demain, j'ai un doute sur la p
Invité EIZO
* 12/02/2003 - 14:45
Message #1

Invités

Slt a tous les cyber,

Je change ma courroie de distribution de ma Mégane diesel demain, j'ai un doute sur la procédure de remplacement.

La courroie, a t'elle un marquage ou doit'on brider l'ensemble ou encore une pige dans le volant moteur?

Merci a tous ceux qui me répondront.

Eizo.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité jean
* 06/02/2003 - 16:15
Message #2

Invités

bonjour Eizo, 1) pour effectuer le changement de courroie de distribution, la meilleure solution c'est de se procurer la "revue technique automobile" on la trouve dans les super marchés au prix de 22€.

2) toute les courroies de distribution comportent des repères (coups de traits) de même que les poulies crantées du vilebrequin et de l'arbre à cames, sauf celui de la pompe d'injection.à la dépose faites coïncider les repères.

3) si vous ne trouvez pas de repères il faut le faire avant de déposer l'ancienne courroie et surtout de bien bloquer le vilebrequin de même que l'arbre à cames, il doit y avoir sur les poulies crantées des trous filetés(diam 8 mm)dans lesquels vous vissez les vis et ainsi bloquer le moteur, sinon avant de déposer la courroie faites des repères trés fins (feutre blanc indélébile) sur courroie et poulies vilebrequin

4) déposer la courroie,faites attention à la poulie de la pompe. remplacer le tendeur

(impérativement)

5)remonter la nouvelle courroie,faites attention au sens de rotation du moteur,bien tirer le brin tendu de la courroie et contrôler l'action du tendeur.

remarque : si le calage est défectueux,vous risquer de détériorer le moteur ,soupapes et pistons

Bonne chance.A+ salutations. jr

+Quote Post
Invité EIZO
* 12/02/2003 - 05:09
Message #3

Invités

Merci a Jean pour ses conseils.

Bonjour de la réunion

A +

+Quote Post
Invité jean ...re-bonjour Eizo
* 12/02/2003 - 14:45
Message #4

Invités

Bonjour, je joins un document pour mieux indiquer le repèrage et le postionnement des pignons.

le mieux pour vous serait d'acheter une RTA, cela facilite le travail

dans tous les cas bonne chance
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 00:07