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> neiman/contacteur opel kadett
Invité ben123
* 07/02/2003 - 20:53
Message #1





Invités






Bonjour,



Je suis en train de faire remettre en état une opel kadett qui souffre de quelques petits problèmes dont un que je souhaiterais résoudre par moi même (et peut-être avec votre aide



Il s'agit de remplacer le neiman ou le contacteur, le problème étant que je dois, après avoir démarré la voiture, faire revenir en arrière la clef dans le barillet. Sans cela, le démarreur reste en marche et risque la surchauffe.



Mon expérience de ce genre de travaux est quasi-nulle mais on m'a dit que ce n'était pas sorcier. Qu'en pensez-vous ?



Après avoir regardé rapidement sous le volant, je ne sais pas trop par ou commencer pour démonter ces pièces.

Auriez vous des conseils ?

Ou mieux, un schéma technique de ces éléments ?

Y a t il une doc (pas trop chère si possible) qui m'expliquerait comment faire ça ?



Merci d'avance,



Mikael
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Invité JAP
* 06/02/2003 - 14:16
Message #2





Invités






C'est très facile, je l'ai fait, il y a 7 ou 8 ans. Si je me rappele bien il faut enlever le cache en plastique sous le volant, 2 vis je crois. Le contacteur de demarrage (qui m'a couté à l'époque 180F chez Opel), lui, est tenu par une toute petite vis. Pensez à pas la perdre et à reperer le branchement des 3 ou 4 cosses electriques. En 15minutes tout est pret. (Très bonne voiture, la Kadett...)
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Invité JAP
* 06/02/2003 - 14:24
Message #3





Invités






suite: la petite vis (je ne suis pas sur que ce soit une seul, mais je le pense) est sur le coté du contacteur. Bon travail.
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Invité ben123
* 06/02/2003 - 18:51
Message #4





Invités






Merci pour les tuyaux smile.gif



Donc si je dois changer le contacteur, c'est simple. Maintenant, je ne sais pas si le neiman ne pose pas de problème.



Comment puis je vérifier ça ? Admettons que je ne change que le contacteur dans un premier temps, y a t il un risque de le casser si le neiman est fautif ?



Dans le doute, je suis prêt à changer ces deux pièces mais bon... je veux limiter les coûts, et puis si c'est trop compliqué/risqué à faire soi-même, j'ai peur de faire plus de mal que de bien..

Alors, changer le neiman d'une opel kadett, facile ou pas ? faut-il démonter la colonne de direction ?



Merci d'avance,



Mikael



PS : effectivement, je suis très content de ma kadett, le seul problème est de trouver une casse assez fournie en kadett mais j'y suis arrivé smile.gif
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Invité th
* 07/02/2003 - 20:53
Message #5





Invités






Bonsoir



Si ton ton contacteur ne revient plus, c'est à cause du mécanisme de l'antivol, c'est pas le contacteur ( qui est fixé par une vis effectivement et un petit piton en face de la vis ) .

Sur les opel l' antivol est en 3 morceaux, le barillet , le mécanisme antivol , le contacteur au bout et tout se détaille .

Pour démonter le mécanisme, il te faut desserer la vis auto cassable qui tient la bride en tôle pour oter le mecanisme, c'est le + difficile car extérieurement tu n'as + qu'un cône aprés avoir casser l'écrou de serrage lors du montage .

Tu dois extraire ton barrillet avec la clé en position accéssoire avec un petit fôret et le tour est joué .

A+ Th
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