IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> neiman/contacteur opel kadett
Invité ben123
* 07/02/2003 - 20:53
Message #1

Invités

Bonjour,

Je suis en train de faire remettre en état une opel kadett qui souffre de quelques petits problèmes dont un que je souhaiterais résoudre par moi même (et peut-être avec votre aide

Il s'agit de remplacer le neiman ou le contacteur, le problème étant que je dois, après avoir démarré la voiture, faire revenir en arrière la clef dans le barillet. Sans cela, le démarreur reste en marche et risque la surchauffe.

Mon expérience de ce genre de travaux est quasi-nulle mais on m'a dit que ce n'était pas sorcier. Qu'en pensez-vous ?

Après avoir regardé rapidement sous le volant, je ne sais pas trop par ou commencer pour démonter ces pièces.

Auriez vous des conseils ?

Ou mieux, un schéma technique de ces éléments ?

Y a t il une doc (pas trop chère si possible) qui m'expliquerait comment faire ça ?

Merci d'avance,

Mikael
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité JAP
* 06/02/2003 - 14:16
Message #2

Invités

C'est très facile, je l'ai fait, il y a 7 ou 8 ans. Si je me rappele bien il faut enlever le cache en plastique sous le volant, 2 vis je crois. Le contacteur de demarrage (qui m'a couté à l'époque 180F chez Opel), lui, est tenu par une toute petite vis. Pensez à pas la perdre et à reperer le branchement des 3 ou 4 cosses electriques. En 15minutes tout est pret. (Très bonne voiture, la Kadett...)

+Quote Post
Invité JAP
* 06/02/2003 - 14:24
Message #3

Invités

suite: la petite vis (je ne suis pas sur que ce soit une seul, mais je le pense) est sur le coté du contacteur. Bon travail.

+Quote Post
Invité ben123
* 06/02/2003 - 18:51
Message #4

Invités

Merci pour les tuyaux smile.gif

Donc si je dois changer le contacteur, c'est simple. Maintenant, je ne sais pas si le neiman ne pose pas de problème.

Comment puis je vérifier ça ? Admettons que je ne change que le contacteur dans un premier temps, y a t il un risque de le casser si le neiman est fautif ?

Dans le doute, je suis prêt à changer ces deux pièces mais bon... je veux limiter les coûts, et puis si c'est trop compliqué/risqué à faire soi-même, j'ai peur de faire plus de mal que de bien..

Alors, changer le neiman d'une opel kadett, facile ou pas ? faut-il démonter la colonne de direction ?

Merci d'avance,

Mikael

PS : effectivement, je suis très content de ma kadett, le seul problème est de trouver une casse assez fournie en kadett mais j'y suis arrivé smile.gif

+Quote Post
Invité th
* 07/02/2003 - 20:53
Message #5

Invités

Bonsoir

Si ton ton contacteur ne revient plus, c'est à cause du mécanisme de l'antivol, c'est pas le contacteur ( qui est fixé par une vis effectivement et un petit piton en face de la vis ) .

Sur les opel l' antivol est en 3 morceaux, le barillet , le mécanisme antivol , le contacteur au bout et tout se détaille .

Pour démonter le mécanisme, il te faut desserer la vis auto cassable qui tient la bride en tôle pour oter le mecanisme, c'est le + difficile car extérieurement tu n'as + qu'un cône aprés avoir casser l'écrou de serrage lors du montage .

Tu dois extraire ton barrillet avec la clé en position accéssoire avec un petit fôret et le tour est joué .

A+ Th

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 17:19