IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> y a t'il une vanne EGR sur les 306 Diesel de 1999
Invité rabo
* 07/02/2003 - 19:21
Message #1

Invités

y a t'il une vanne EGR sur les 306 Diesel de 1999, si oui, comment la debranchee, es ce utile, pourquoi, merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité louis
* 06/02/2003 - 20:22
Message #2

Invités

bonsoir,

je ne me souviens plus en quel année ce montage est apparut, mais par contre, il suffit de lever le capot et la vanne est apparente sur le collecteur d'échappement, un tuyau caoutchouc est branché dessus, celui ci est relié a une electrovanne sur laquelle est branché un connecteur electrique

si vous devez débraché la vanne, débranché le tuyau en caoutchouc, et laissé la vanne a la pression atmo

certaines vannes EGR, se grippe et reste constamment ouverte, cela entraine des fumées noires, des pertes de puissance, et des accoups

pour l'explication de l'EGR, normalement les profs devraient vous fournir tous les détails nécessiares, photos a l'appui

+Quote Post
Invité Th
* 06/02/2003 - 23:08
Message #3

Invités

Bonsoir

Les catalyseurs et par la même la vanne EGR sont apparus courant 1999 chez PSA, mais selon la date de l'immat c'est pas sur qu'elle y soit .

Cette vanne a une fonction trés simple, c'est d'abaisser la teneur en NOX ( oxyde d'azote trés nocif ) dans certaines phases de fonctionnement du moteur. Aussi on préleve des gaz d'échappement chargés de CO2 à ce moment la dans le collecteur d'échap. pour les réinjecter dans le collecteur d'admission via la vanne EGR . L'effet est de faire descendre la température de la combustion du moteur, et par la même de réduire la production de NOX .

Le problème c'est que ce moteur est équipé d'une gestion partielle électronique de cette fonction ( le reste de l'injection est encore mécanique ) et supprimer la vanne, ça vas pas arranger le fonctionement

général, la vanne n'est pas la par hazard !

A++ th

+Quote Post
Invité Turbo52
* 07/02/2003 - 19:21
Message #4

Invités

Si le vehicule est d'importation comme ma 405 qui vient d'allemagne ,les vannes EGR et "cataliseur" en fait ce n'est qu'un filtre ont étés montés avant 1994. Pour ma part je n'ais pas touché à la vanne mais j'ai supprimer le cata(filtre) par un simple tuyau de sortie de collecteur vendu chez peugeot pour les vehicules non dépolués; en effet ce cata a tendance a freiner le flux des gaz d'ech . Depuis la consommation est descendue de presque 1litre.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 22:17