IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pouvez vous m'indiquer comment régler le parallélisme du train avant d'une 2
Invité albert
* 07/02/2003 - 14:03
Message #1

Invités

Pouvez vous m'indiquer comment régler le parallélisme du train avant d'une 205 diesel? Avec quel matériel? Enfin toutes infos pouvant m'être utiles pour ce genre de travail.

En vous remerçiant.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité raph
* 06/02/2003 - 22:30
Message #2

Invités

Bonsoir Albert

Normalement pour faire un parallèlisme, il te faut un banc de controle de train avant Facom U70 ou station de train av spot ou électronique.

Maintenant puisque que l'on est sur un site de GROS bricoleurs, tu peux toujours essayer cela.

1) Fais la pression des pneus.Recherche du point milieu de direction en braquant de gauche à droite, compte les tours et divise par deux.Ne t'inquiète pas de la position du volant on verra + tard.

2) Mets une ficelle autour des quatres roues de la voiture au niveau de l'axe.Mesure la distance qui sépare la ficelle du bord de jante et régle sur les 2 biellettes de direction pour que les distances soient identiques.Dans ce cas tes roues sont parallèles.Corrige sur les deux biellettes en fonction de l'usure de tes pneus en ouvrant ou en fermant les roues.repostionne correctement le volant par l'écrou de fixation.

C'est vraiment de la grosse BRICOLE !!! :-)

Bye

+Quote Post
Invité Th
* 06/02/2003 - 23:40
Message #3

Invités

Bonsoir

Attention les Pgts doivent ètre réglée avec les trains comprimés et des hauteurs de caisse précises !

a+ th

+Quote Post
Alpha38
* 07/02/2003 - 14:03
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/12/2002
Membre No.: 8 933

Bonjour Albert,

Pour ma part je te conseille fortement de ne pas toucher au parrallélisme de tes roues dans de telles conditions, car même si tu es un très bon bricoleur, ce type de réglage est vraiment trop précis et nécessite un matétiel très spécifique, plateaux pivotants, barres de compression, etc...

Ce que tu vas économiser en le faisant grossièrement, tu le reperdras rapidement sur l'usure des pneus.

A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 01:06