IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> prblm R19 gts
Invité ATM
* 08/02/2003 - 00:02
Message #1

Invités

Bonjour,

je possede une R19 an 92 gts mon probleme c'est que de temp en temp sur la route elle dérate et le regime deminu meme si j'accelaire à fond l'eguille ne dépasse pas les 2000tr/mn et elle s'arrette des fois elle roule convenablement apres scanner on m'a dit que c'est le capteur de temperature d'air et que j'ai changé mais le probleme est le meme en plus si on donne un coup d'accelirateur rapide le moteur est etoufé ce probleme n'existe pas si l'acceliration est progrissive. merci de votre aide,
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité reyder
* 07/02/2003 - 21:40
Message #2

Invités

c'est peut-etre le potentiomètre de papillon...il indique au calculateur la "quantité d'accélération "souhaitée par le conducteur pour éviter les trous à l'accélération ou couper l'injection en décélération...

cette pièce se situe en bout d'axe du papillon des gaz (de l'autre coté de l'axe est relié le cable d'accélérateur)

+Quote Post
Invité hightec
* 07/02/2003 - 22:26
Message #3

Invités

Salut,

Si ta R19 est de 1992, elle doit être à carbu et non pas injection, donc il s'agit du

fameux problème de prise d'air sur l'embase entre collecteur d'admission et carbu.

En fait quand ton carbu chauffe le plan de joint se dilate et une mini prise d'air de crée

(pb trés connu sur ce moteur F2N).

Il faut changer le joint d'embase de carbu et acheter chez Renault la nouvelle pièce (bride

anticalorique) et mettre une pate à joint spéciale qui peut résister à la T°.

+Quote Post
Invité reyder
* 07/02/2003 - 23:36
Message #4

Invités

j'y ai pensé .... mais vu le passage au "scanner" et surtout le changement de sonde de T° d'air je penche pour une injection monopoint.

c'est apparu sur les R19 avec pas mal de modèles (le constructeur était encore indécis)...

j'ai juste émis une supposition , il faudrait savoir le modèle exact d'injection et le type de moteur.

éventuellement une photo du moteur sans le filtre à air peut etre utile...

à voir...

+Quote Post
Invité Th
* 08/02/2003 - 00:02
Message #5

Invités

Bonsoir

En effet en 1992 2em semestre, passage de toute les autos au catalyseur et forcément à l'injection,

c'est donc possible qu'elle soit injection .

Et la on retombe dans l'éternel problème du diagnostic électronique ! Souvent à la marque et à bon prix .

A+ Th

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 16:52