IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Ma 306 xr et son calculateur !!!!
Invité lulu
* 09/02/2003 - 04:49
Message #1

Invités

Ma 306 xr année 93 a un probleme ;a froid, le premier km quand je veux passer en 2eme puis en 3eme ; j'ai l'impression de conduire comme un mauvais chauffeur qui accelérerais pendant la phase de débrayage ce qui se traduit (evidemment) par une montée en tours du moteur alors que c'est exactement l'inverse qui devrais se produire...

Je suis allé à la concession (vehicule 3ans 45000 kms ) on m'a dit qu'il fallait faire un réetallonnage ceci fait aucune amélioration ; ensuite on m' a dit : c'est le moteur à pas qui est HS Je l' ai fait remplacer #1000fr ceci fait toujours aucune amélioration . A ce moment la on m'a dit "c'est le calculateur" y en a pour environ 4500fr alors on m'a pratiquement conseillé de rouler comme ça (on m'a remis mon moteur à pas d'origine et exoneré de facture ) D'autres on t'il eu le même soucis ???.Comment a v vous fait??? 6ans +tard et 110000kms tjrs le même pb a froid!!!!
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité limkim
* 08/02/2003 - 02:54
Message #2

Invités

Je conseille d'aprendre a conduire...

@ ++ ;-)

+Quote Post
Invité jeanpolo
* 08/02/2003 - 13:07
Message #3

Invités

LIMKIM n a rien compris au pb .... dans ce cas on s'abstient de répondre...a moins que ce soit une "vanne" et elle est petite..... @+

+Quote Post
Invité louis
* 08/02/2003 - 20:06
Message #4

Invités

bonsoir,

ces problèmes de ralenti, ne sont pas tjrs faciles a gérer, le moteur pas a pas est en cause fréquemment, mais parfois, il faut aller + loin, et pour réaliser un diag par internet, c'est pas évident, il peut y avoir le calculateur, le C.I.M (corps d'injection mono point), controler toute la connectique, voir la vanne canister, entre autres,

l'idéal serait de faire controler votre calculateur, toutes ces pièces, sont bien sur trés chères

+Quote Post
Invité grizzly
* 09/02/2003 - 03:17
Message #5

Invités

je ne connais pas trop le système 306. il y a un pot catalytique? si c'est le cas le calculateur est commandé par une sonde Lambda et il se peut qu'elle soit montée à l'envers. (ca s'est déjà vu: ca marche mal mais ca marche)

+Quote Post
Invité bibiho93
* 09/02/2003 - 04:49
Message #6

Invités

salut lulu,

mon pote avait le meme probleme sur sa 306 rolland garros. on a changer le calculateur est ca a disparu.

renseigne toi bien sur ta panne. si c'est le cas le calculateur mon pote la toujours, comme il a cartonne avec sa 306 et que le calculo il l'a acheter neuf on voulais pas le laisser dans la caisse

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 12:21