IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> LE TUNING N'EST PAS UNE PRATIQUE DE CHAUFFARDS !!!
Invité Imation90
* 11/02/2003 - 18:15
Message #1

Invités

Aimant moi même le tuning et l'ayant pratiquer sur ma voiture, je pousse un coup de gueule a tous/toutes ceux/celles qui pensent que le tuning est une pratique de chauffards et de malade mentaux sur la route !!!

Le tuning est uniquement le fait le modifié l'allure de sa propre voiture intérieurement comme extérieurement. Les gens s'imagine que les rassemblement tuning son uniquement fait pour faire les fous sur la route... Cette idée est complétement fausse !!! En effet une personne après avoir passé un temps fou a modifié sa voiture pour la rendre plus jolie ne va pas se risquer à conduire a des allures folles sur route libre pour avoir un accident et ainsi réduire a néant les heures de travail... Une personne qui pratique le tuning tien a sa voiture comme a la prunelle de ses yeux. Il ne va donc pas se risquer d'abimer sa voiture car il connait très bien les risques... Bien au contraire, les rassemblements tuning ( les vrais ) sont organisés sur des circuits fermés où les participants testent les performances de leur voiture.

Les gens s'imagines que seul les tunners "particuliers" font du tuning... Encore une fausse idée, nombreuses sont les marques qui tunnes les voitures et qui surtout augmente la vitesse et les performances des véhicules, parmi de nombreuses entreprises : BRABUS, AMG, KLEEMAN, BREYTON, BERTONE et bien d'autres encore...

Ces voitures dépasse souvent les 250 chevaux et culmine jusqu'a 640ch désormais pour une vitesse "LIMITEES" soit disant par les pneux a " 320 KM/H pour une mercedes SL !!! Mais ici les gens ne disent rien de spécial et n'y pensent meme pas...

Bref voilà ce que j'en pense... Le tuning est une passion, un rêve mais surment pas une pratique dangereuse.

J'ajoute a cela que TOUTES LES PIECES SERVANT AU TUNING SONT HOMOLOGUES pour une utilisation quotidienne sur route...

Concernant les runs sauvages sur routes ouvertes ( publique ), je trouve cette pratique CRIMINELLE et HONTEUSE et en aucun cas ces personnes ne devrait ce considéré comme étant des tunners automobile mais bien comme des chauffards...

Un logos qui tourne et qui commence a se fair connaitre des tunners lors des rassemblement tuning... ALLEZ LE VOIR.

LES PERSONNES LES PLUS DANGEUREUSES SONT CELLES QUI PENSENT QU'ELLES NE LE SONT PAS...
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

Go to the top of the page

+Quote Post
Adolphe
* 08/02/2003 - 20:10
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Salut !

Je ne sais pas si c'est le texte de mon profil qui à déclencher ta jolie prose, mais je tiens à me défendre d'avance :

Si j'ai écrit un tel profil à propos du tuningue, si je me suis permit de (limite) insulté le tuningue, il ne faut pas oublier la description présices que je fait juste après, de ceux que je qualifie de neuneux...

Ce sont ces neuneux que je vise.

A part une collègue, et toi (?), vous êtes les seuls avoir une "poubelle en tuning" qui ont l'air de rouler normalement...

Je ne me suis pas fait une opignon la dessus sans raisons :

J'ai déjà habité en ville, être réveillé par deux ou trois abrutis à trois heures du matin (avec leurs poubelles en tuningue avec pots énorme) qui font leur course en ville des vitesses folles je les considères comme des terroristes, des assassins.

J'ai déjà vu aussi en bas de chez moi, une poubelle en tuningue, sono à fond... très agréable... ;o)

Je suis déjà aller voir un rassemblement de poubelles en tuningue, ils sont presque tous reparti en faisant urlé leur pneus ou grillé le feux rouge qu'il y avait ou encore rouler à des vitesses folles (une centaine de poubelles en tuning quand même !) ; certain faisait la totale... heuresement qu'il y avait également des gens civilisés en voiture ce qui limite leurs conneries...

Je ne parle même pas des run sur Paris, tout le monde connait...

Le tuningue est une passion, certe, mais il faut bien avoué qu'il y a plus de 90% d'abrutis dans le lot.

Pour infos, cherche sur ce forum les mot clés suivant : dechire tou

Les mots "dechire tou" démontre bien le QI de certain...

A méditer...

A+

PS : pour ceux qui veulent répondre, fait le courtoisement et éviter les argumentations vides du genre "ta fait des fote dortografe", etc...

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
hubert
* 08/02/2003 - 20:14
Message #3

Confirmé

Inscrit: --
Membre No.: 15

À propos de fotes d'ortograf, et à l'intention d'imation 90, avant de lancer le logo, il serait bon, je pense, d'enlever le "S" à "Routières", juste pour la crédibilité de la démarche wink.gif

Pour le reste, je ne me prononce pas smile.gif

hub

+Quote Post
Invité Imation 90
* 08/02/2003 - 20:16
Message #4

Invités

Je crois qu'il y en a certain qui ne comprenne pas vraiment le message que j'ai fait passer et qui préfere s'en tenir a leur idées... Moi je ne suis pas là pour vous fair la morale, pensez se que vous voulez, ce n'est pas mon problème.

Pour info : les "poubelles" comme vous dites sont des améliorations pure et dure des voitures de série. Si les voitures tunées sont des poubelles... qu'en est-il des voiture de série ???

Les gens ne claque pas de l'argent pour rendre leur voiture plus moches ou dangeureuse, soyont logique un peu... Il s'agit d'une question de goût. Pourquoi répondre avec des réponses complétement a coté de la plaque ??? Les voitures tunées sont des poubelles ? OK c'est votre choix. Je pourrait dire que les voitures de séries sont moches. Pourtant je ne le dit pas car c'est faux. Les jeunes tuners on des voitures souvent moches. Certes mais il faut beaucoup de moyen afin de bien tunée une voiture et ça, les jeunes n'en on pas beaucoup... Je suis sûr et certain que vous trouvé les mercedes tunnées par Brabus très jolies. Il s'agit d'un tuning pourtant. Alors pourquoi généralisé en disant que le tuning c'est moche ?

Je croi que certaines personnes devré apprendre le respect et réfléchir un peu sur le sujet avant décrire des choses sans aucun intérêt...

En ce qui concerne le moteur de recherche : apparement le sujet du tuning vous tien a coeur sinon vous ne chercheriez pas autant de sujets le concernant...

Pour le moment ce forum m'a tout de même fait comprendre que les gens sont se qu'ils sont et les critiques que vous faites aux tuners sont bonnes pour vous... Je vous fait remarquez que je n'est jamais prononcer de mot offençants a autrui. Vous, vous n'arrétez pas... cela me fait rire lorsque vous parlez du language des jeunes qui tunes. Vous en avez un pas très élégant non plus...

Pour les fautes d'orthographe : je ne suis pas là pour apprendre a parlé français ni pour donné des conseils. Les remarques comme celle là on s'en passe sans problème, bon, vous avez voulu rajoutez un message... pas de problème, sachez cependant que cela ne me touche aucunement...

Je vous laisse répondre si vous voulez contuinuez a argumenté. ;-)

PS : oui ce message est une réaction a votre profil ( Adolphe )

+Quote Post
Invité louis
* 08/02/2003 - 20:18
Message #5

Invités

bonjour,

je suis désolé pour Imation, mais 99% de ce qui pratique le tunning, on bricolé leur voiture, de telle manière quelle aille + vite avec des jantes et pneus ors normes, avec des sonos a vous petez les tympans, et avec peu de respect de la vie d'autrui, je souhaite d'ailleurs que la nouvelle reglementation routière, mette un terme a ces extravagances

+Quote Post
Invité Devinecéki?
* 08/02/2003 - 20:20
Message #6

Invités

Boh ! Faut pas leur en vouloir à tous ces petits Mickey , et puis quel bonheur que de voir tomber à terre des spoilers ou des bas de caisses parcequ'ils ont tenté de franchir un bateau de 3 cm ! En tous cas , ce qui est sûr , c'est que le tuninge ne rend pas moins con ni meilleur en aurrretografffe !

Eh puis comment qu'c'est trop la classe d'aller au drive in chez mac machin (une sommité en matière de nourriture prévomie , heu pardon , de restauration !) en écoutant de la musique de lobotomisés à donf , toute une civilisation , pas la mienne , mais celle de quand même pas mal de clampins qui malheureusement ont le droit de vote , mais qui fort heureusement ne savent pas ce que ce mot veut dire , ouf ! On l'a échappé belle !

+Quote Post
pepita
* 08/02/2003 - 20:22
Message #7

Confirmé

Inscrit: 01/12/2002
Membre No.: 8 865

je suis moi meme un admirateur des voitures tuning comme je n'ais pas les moyens financier pour assouvir ma passion ,je l'a vie au travers des photos sur internet et sur les magazines .Je dois dire que je partage tout a fait ton point de vue qui se resume ainsi pour moi ""passoinner de belle voitures avec un look perso"" ne veut pas dire chauffard de la route .et comme aurais dit Coluche (A bon entendeur salut.) @+

--------------------

+Quote Post
miki
* 08/02/2003 - 20:24
Message #8

Débutant
*

Inscrit: 08/02/2003
Membre No.: 10 200

c'est sympa de faire la remarque sur le tuning

le tuning deviens de + en + practiquée chez les constructeurs automobiles

moi qui fait de ma voiture une voiture + sure et securisante (+ jolie) je ne me considére pas comme un tuneur .

encore moins pour un chauffard (je suis chauffeur pro.) pas comme certains qui se considérent normaux,qui ont une voiture,qui sont jaloux des autres,qui eux ne conaissant pas le respect des autres,ni les priorités et ceux la qui insultent les autres et qui stressent au volant disent que le tuning c'est des chaufards ?

je pense que si on fesait une comparaison entre ceux qui se disent chauffeurs et les soit disant chauffards(tuning) on pourait prouver des choses.( que les mal informés ont toujours tort)

ceci dit il est vrai q'il y'a des abrutis qui se permetent d'avoir une bonne sono ou une paire de jantes et se faire remarquer en tant que tuning et pour ceux qui connaisent pas les meetings tuning il devrait savoir que crisser les pneux c'est un signe d'aurevoir .les feux rouges ? qui n'en a jamais grillé? le Mr.qui n'as pas le double vitrage de nos jours (puis c'est homologuée tout sa non ? c'est de la vente clandestine ? ou ilégale ?)

pas de rancune

juste un petit avis

@+

+Quote Post
Invité led
* 08/02/2003 - 20:26
Message #9

Invités

Ma tête à couper que c'est toi ... Ton style, c'est comme une empreinte digital, tu peux toujours changer de pseudo, on t'a reconnu.

+Quote Post
Invité Imation 90
* 08/02/2003 - 20:28
Message #10

Invités

Je crois que vous vous écartez un peu du sujet en parlant de tous ce qui nous entoure. Il faut fair la part des choses. La bouffe chez McDo, OK c'est pas très diététique mais bon les gens aiment sa... on va pas leur empécher de manger quelque choses qu'ils aiment bien n'est-ce pas ?

Sinon pour revenir au sujet du tuning j'apprécie votre humour concernant le sujet... Cela dit le tuning sa ne rend pas moin con sa c'est sûr et je ne vois dailleur pas en quoi l'intelligence est impliqué la dedans. :-p

Les spoilers qui tombe ! éhéhé ça c'est bien dommage pour celui a qui sa arrive mais en ce qui me conserne j'en ai jamais vu se fair arracher les spoiler ou les bas de caisse en roulant pour le moment et je ne pense pas que j'en verré de si tôt...

Pour la musique encore... Chacun ses goûts... Moi je ne critique pas la musique que je n'aime pas. Le plus simple est de ne pas l'écouté... ;-)

Que de développement dans ce sujet ! On parle de tout Maintenant on parle de politique. Quand on voit ce que voté a donné aux dernières élections... sans commentaires...

+Quote Post
Invité Tuning
* 08/02/2003 - 20:30
Message #11

Invités

Bonjour,

Le tuning est génial est l'abrutis qui dise que ces moches c'est des cons.C'est sur que certains sont pas nette, mais pas tous en plus, hier je roule à la vitesse autoriser sous le brouillard est de 50km/h sous moins de 25m de visibilité donc un crétin qui à un berlingo non tuning qui me collais au cul est qui ma doubler dans un brouillard en rase campagne avec une circulation impartante?????

Alors Adolphe qui est le clochard ici toi ou le tuning? Tu vois les personnes qui font pas le tuning sont des connard fini est qui je vois aussi ils grillent les feux rouges est pas le moins, regarde devant toi crétin tu fais en partir aussi. ATCHOUM!!! pédale.........

+Quote Post
Invité Imation 90
* 08/02/2003 - 20:32
Message #12

Invités

Je ne sais pas d'où vous tenez ce sondage... il est bidon je m'en doute bien...

En effet les possesseur de voiture tunnées on bricollé leur voiture :-p . Mais n'est - es pas le but ?

Les pneus hors normes ? qu'appellé vous des pneus hors norme ???

Le diamètre des roues ne diffère que très peu voir aucunement. En effet la taille des pneus et proportionnelle a la taille de la jante (encore heureux...) lorsque l'on installe des jantes a gros diamètre les pneux installer dessus sont "taille basse" pour... pouvoir rouler... Je rajoute a cela que la pose de jante a gros diamètre améliore la ventilation des freins ce qui permet un rendement meilleur. Ainsi la voiture freine mieux.

Concernant a sono, je ne vois pas en quoi cela vous dérange... ce n'est pas votre voiture donc rien a dire à ce sujet. Si une personne veut mettre 150 000 Watts dans sa voiture, je lui souhaite bon courage... Mais je ne dis pas que c'est n'importe quoi, c'est son choix un point c'est tout.

J'ai l'impression que vous cherchez un petit peu la petite bébête en parlant des voiture d'autrui...

Si le respect de la vie d'autrui ne tenait qu'au tuning... La vie est ainsi et le respect de la vie d'autrui personne ne l'as vraiment... Malheuresement...

"Ces extravagances". Cela changerai en quoi que l'on ne puisse plus modifié une voiture ? rien je pense... On vous empèche d'effectuez des travaux sur votre maison ? je ne pense pas...

La violence routière ne tiens qu'a l'homme ! L'alcool est a héradiqué de la route ainsi que la drogue mais les voitures... il faut savoir les maitrisées...

Voila voila a bientot ;-)

+Quote Post
Invité Imation 90
* 08/02/2003 - 20:34
Message #13

Invités

Ce logos ne viens pas de moi... si vous voulez le site je vous le donne sans problème... Il est vrai que le S est de trop mais pourquoi attachez vous autant d'importance a un si petit détail ? Un S en plus ou en moins... peu importe, si vous n'avez retenu que ceci de se logos c'est bien dommage...

@ bientot ;-)

+Quote Post
hubert
* 08/02/2003 - 20:36
Message #14

Confirmé

Membre No.: 15

Soyons clairs ! je n'ai pas dit que je n'avais retenu que ça, je t'avertissais juste d'une faute qui peut être dommageable à la crédibilité du logo. pour le reste, tu en fais ce que tu en veux ! je ne regarde pas les voitures, les maisons, les femmes ni la vie des autres, chacun son coin de paradis !

hub

+Quote Post
Invité Devinecéki?
* 08/02/2003 - 20:38
Message #15

Invités

Merde ! La Led , tu m'as grillé ! J' va êt' obligé de reprendre ma véritable identité ! Mais j'me cachais pourtant du mieux possible ! Ca va t'y mes camarades ?

Ca m'agace , pass' que j' peux toujours pas v 'nir m'amuser sur ce forum sous mon adresse normale ! J'ai ben eu correspondu avec les gens de cyberbrico. (ils sont vraiment très bien !) pour essayer d'arranger mon problème , mais ils ont dû me zapper , ils ont probablement d'autres chats à fouetter pour le moment , mais je ne désespère pas !

En tout cas , ça m'a laissé le temps de bien bricoler et aussi de me marrer passivement en lisant certaines monstruosités là dessus , heureusement qu'y avait Raph (c'est vrai que c'est un saint homme !) et d'autre comme Reyder et tous ceux que j'oublie pour répondre gentiment à ces pauvres automobilistes désemparés devant leurs malheurs mécaniques ou autre !

Achtung ! La Zoupape ist dé rétour ! Et nous zallons pien rikoler déréchef ! Ach,ach ach !

(Tu vois , j'ai pas pu m'empêcher de la ramener sur le sujet du tuninge d'un lascar qui à du passer plus de temps devant sa télé -et plutôt TF1 qu' ARTE-que devant un bouquin de conjugaison et de syntaxe !)

La Soupape...

Ps : Désolé pour le gar qui m'avait demandé un truc au sujet des pétards à peinture , mais je ne pouvais décemment pas lui répondre puisque je boudais , mais voilà , c'est fini !

+Quote Post
Invité pilotin
* 08/02/2003 - 20:42
Message #16

Invités

moi j'aime bien adolphe je constate que c'est quelqu'un qui apporte souvent son aide ici mais bon je me me demande si nous ne sommes pas tous un peu chauffard a un moment ou à un autre .

Personnellement je ne trouve souvent pas trés heureux ces "améliorations " faites aux voitures style jantes alliages avec faux disques en plastique énormes pot d'échappement chromés ou ce genre d'ornement ou les faux inserts en carbone (cela fait pitié parfois ).

Je préfére une BMW pure jus par exemple mais chacun son truc, certains ont besoin de se rassurer à travers une image ,pourquoi pas ?

Mais sinon je suit beaucoup plus révolté par la floraison des 4X4 énormes qui consomment et polluent deux fois plus équipés d'un " pare buffle" dangereux pour les autres conduit par des gens qui ne mettrait jamais un pneu dans une flaque de peur de salir leur jolie carrosserie toute neuve.

Bon il y a surement des vrais 4X4 mais pas beaucoup je crois ?

+Quote Post
Invité Imation 90
* 08/02/2003 - 20:44
Message #17

Invités

Qu'une chose a dire -> Il y a tuning et TUNING, certain font soit disant du tuning en mettant de fausse aération ou de faux disques en effet... Je suis de votre avis cette pratique fait vraiment "pitié" et cela ne s'appelle pas du tuning. J'appelle sa du n'importe quoi...

Concernant les pare bufles chromé. Ils sont désormais interdit sur route. Pourtant les gens roulent toujours avec... voila une pratique dangereuse.

+Quote Post
Invité led
* 08/02/2003 - 20:12
Message #18

Invités

Je suis d'accord avec toi, le tuning n'est pas une pratique de chauffards ou de malades mentaux sur la route, non …

C'est en fait une des activités que pratique encore une catégorie de gens, que j'assimilerais simplement à des débile légers, qui prennent encore leur voiture pour une espèce d'objet sacré, alors que c'est devenu pour les gens comme nous (ceux qui ne peuvent se payer des bagnoles à un million de francs), un objet de consommation courante. Une voiture "normale", ce n'est plus fait pour rêver, c'est fait pour aller d'un point A à un point B, à une vitesse de 90 sur route 130 sur autoroute et 50 en ville, point final.

Les tuners sont donc une secte qui pratique la religion automobile et dont un des rites favoris consiste à acheter un appendice supplémentaire de temps en temps chez feu vert, à en affubler leurs tas de ferraille favori, avant de s'extasier devant la réussite de leur greffe.

Moi, ma bagnole elle m'a coûté 25000 balles il y a sept ans et je compte bien l'utiliser encore pendant trois ans pour faire un compte rond. Le seul "cadeau" qu'elle ait eu, c'est un crochet d'attelage, c'est te dire si je suis aux antipodes des pratiquants de la religion que je viens de décrire. Il m'arrive de m'arrêter devant des voitures esthétiquement ou techniquement exceptionnelles (pas des 205 noires toute équipé …), mais je les considère comme des œuvres d'art, le propre de l'œuvre d'art étant de ne servir à rien !

+Quote Post
cyberbricoleur
* 08/02/2003 - 20:40
Message #19

Confirmé

Groupe: Administrateurs
Membre No.: 1 940

Bonjour à vous !

Mais ... il nous semblait que vous ne souhaitiez pas que l'on tente de vous dépanner ou au moins d'éclairicir cette énigme par téléphone ????

Si vous changez d'avis, c'est OK pour lundi , si vous nous laissez par mail vos coordonnées téléphoniques et une heure qui vous conviendrait.

PS : c'est gratuit et avec plaisir.

Discrétion assurée, on ne vous réveillera pas pour un oui ou un non !

Bon WE !

+Quote Post
Invité La soupape
* 08/02/2003 - 20:46
Message #20

Invités

Ah le bon Cyberbricoleur ! Merci , c'est super cool mais le problème est arrangé (ça venait d'une histoire de cookies dans IE) et un pote m'a arrangé tout ça ! Mille fois merci et je vous présente publiquement toutes mes excuses pour les conneries que j'ai pu dire à ce sujet en espérant n'avoir blessé personne de chez vous !

Je continue à aller au BHV car c'est sans doute le meilleur bazar (au vrai sens du terme) du monde et des environs célestes !

Trrrrrrrès longue vie à ce forum de libre expression !!! (sans censure , c'est garanti)

La Soupape en pleine forme !

+Quote Post
cyberbricoleur
* 08/02/2003 - 20:48
Message #21

Confirmé

re-bonjour,

Il n'y a pas de problème, La Soupape, on a tous le droit de se tromper , et en plus c'était une occasion de faire un peu connaissance.

Merci pour tout !

PL pour Cyberbricoleur,

+Quote Post
Invité La soupape
* 08/02/2003 - 20:50
Message #22

Invités

AVIS A TOUS :

Ca assure grave chez cyberbricoleur , c'est tellement rare sur le net que ça mérite d'être souligné , je ne dirais qu'un mot :BRAVO !

+Quote Post
Invité liberte
* 08/02/2003 - 20:52
Message #23

Invités

j'ai une 306 HDI, tunée, j'ai changé mes roues, elle avancait plus, pas moyen de dépasser le 170, je vais au garage, ils me disent, ca vient des roues;

la circonférence n'est pas la meme, je n'y croyais pas, un copain m'a suivit en fait rien n'avait changé elle avait rien perdue, elle allait toujours a 185 km/H, mais j'ai pas tout compris, il faut m'expliqué

+Quote Post
cyberbricoleur
* 08/02/2003 - 20:54
Message #24

Confirmé

> La Soupape

ha ha ha biggrin.gif

on a les modérateurs qu'on mérite ;-)

la prochaine fois que vous passez du côté de chez nous , faites signe, si un petit café vous dit ...!

+Quote Post
Invité La soupape
* 08/02/2003 - 20:56
Message #25

Invités

Ah ouais ! Sans problème , mais à l'Italienne et sans crême , et en plus , c'est moi qui offre !

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 21:10