IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> probleme de freinage fiat uno
Invité christobiou
* 10/02/2003 - 22:33
Message #1

Invités

j'ai une fiat uno diesel dernier modele .voici le probleme:

la led huile est alumée alors que le niveau est bon . De plus la pedale de frein est tres dur et la voiture freine a 20% seulement et la aussi le niveau est bon.

merci pour toute info.

salut

ps. les plaquettes on 6 semaines.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité La soupape
* 08/02/2003 - 21:01
Message #2

Invités

T'es sûr que le mastervac est branché ?

+Quote Post
Invité christobiou
* 08/02/2003 - 21:39
Message #3

Invités

ok pour l'info ,j'ai un peu regardé ca (sur le net) mais il y a du nouveau. j'ai utilisé ma voiture pour quelques km (courses du samedi grrrrrr). la voiture c'est mise a brouter et ....finalement caler.

Alors je viens de voir sur un forum que peut etre il y aurait une prise d'air entre le mastervac et la pompe a vide??????????

si il y a des infos assez detaillées merci de me les faire parvenir.

+Quote Post
Invité antibush
* 08/02/2003 - 21:56
Message #4

Invités

probleme de pompe à vide.

2 solutions:

changer la membrane (35 euros à peu près) ou la pièce carrement ( 115 à 200 euros)

+Quote Post
Invité La soupape
* 08/02/2003 - 22:06
Message #5

Invités

Pere ou fils ? Y'a quand même un concours de connerie entre les deux !

Pour en revenir à tes prob. de freinage , et avant de tout changer , commence par débrancher ton master vac et vois si moteur tournant ça tire au bout du clapet anti retour et tiens nous au jus ...

+Quote Post
Invité christobiou
* 09/02/2003 - 08:04
Message #6

Invités

le probleme est que la voiture ne demarre plus :-(

+Quote Post
Invité La soupape
* 09/02/2003 - 11:09
Message #7

Invités

Ben là , va falloir que tu sois un peu plus bavard pass'que on ne va pas s'en sortir !

Pourquoi elle démarre plus ta caisse ? T'as plus de batterie ? T'as encore du mazout dedans ? Quand tu dis qu'elle s'est mise à brouter , qu'ess' t'endends par là ? Faut nous en dire plus sinon on ne pourra pas bien grand chose pour toi !

+Quote Post
Invité christobiou
* 09/02/2003 - 18:50
Message #8

Invités

alors je recapitule ;-)

la voiture ne freine presque plus (pedale dur)alors que les plaquettes sont neuves. La led de l'huile reste alumée alors que les niveaux d'huiles ,moteur et frein sont ok. J'ai du utiliser la voiture et elle c'est mise a brouter puis a caler definitivement, alors que tout est ok gaz oil ,baterie et compagnie. J'ai penser au debut a un probleme de pompe a huile et donc moteur serré. Quand je met un tour de clé , bruit de feraille et le moteur ne se lance pas et stop de suite (baterie ok). Ceci dit mes connaissances en mecanique sont tres limitées. On m'a parlé de ce probleme de mastervac et donc prise d'air dans le circuit (je prefererais) ....

merci pour les infos

bye

+Quote Post
Invité La soupape
* 09/02/2003 - 20:51
Message #9

Invités

Je crains fort que ton problème ne se résume pas simplement à une fuite entre le master vac et la pompe à vide ! Tu parles d'un bruit de féraille , mais c'est un peu vague , quel genre de bruit ? Ca tape , ça claque , ça couine ? Est-ce que le moteur tourne (même sans démarrer) au démarreur ? Depuis combien de bornes ont été changés tes filtres ? Est-ce qu'elle a fumé au moment où elle s'est arrêtée et si oui de quelle couleur ? Donne nous le maximum d'infos parce que je te rappelle qu'on est tous à taper sur des claviers et qu'à ce titre , faire un diagnostic n'est pas des plus facile , conviens-en !

+Quote Post
Invité christobiou
* 10/02/2003 - 05:25
Message #10

Invités

tout d'abord merci pour tout et je sais que c'est encore plus difficile de resoudre ces problemes mecaniques "dans l'abstrait". pour repondre a votre question le moteur ne se lance pas au demarreur et le bruit de feraille serait plutot du type frottement et pas de fumé . pour les filtres : le gaz oil a un an 20 000 km et l'huile avec la vidange 7500 km et le filtre a air 6 mois.

encore merci ;-)

+Quote Post
Invité raph
* 10/02/2003 - 22:33
Message #11

Invités

Bon ! apparement t'a déja des pb de démarreur : le moteur ne tourne pas en actionnant le démarreur?

Donc t'a déja un problème d'engrenement du pignon du démarreur sur ta couronne du volant.

Dépose ton démarreur et regarde la tronche du pignon ainsi que l'allure des dents de la couronne en mettant la 4 e et en faisant avancer l'auto

a+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 10:28