IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> SEAT cordoba SDI, 38000km:je ne suis sur que ça soit l'alternateur qui est en cause
Invité dilara
* 12/02/2003 - 12:26
Message #1

Invités

Bonjour, je possède une seat cordoba SDI à 38000km. J'ai déposé mon véhicule au garage SEAT cette semaine pour un problème sur l'indicateur d'huile. L'Indicadeur d'huile sur le table de bord est restait allumé malgré l'appoint d'huile sur le moteur. ( le niveau était faible) Le garagiste au départ m'a signalé un problème peut être dû à la pompe à huile, mais après la vérification conforme de cette pièces, il m'as dit que le problème est certainement lié à l'alternateur. Il a commandé un alternateur. je ne suis sur que ça soit l'alternateur qui est en cause. Car je n'ai pas de prb de batterie mais au niveau de monté en temperature depuis ces dernière temps la jauge de temperature (l'aiguile) a du mal décolé pendant 15km à froid. en suite elle se positionne rapidement à l'état chaude. ( postion normal) Est ce que vous connaissez un site ou une personne qui pourrez me renseigner sur le sujet Merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité jr
* 08/02/2003 - 17:04
Message #2

Invités

bonjour dilara.

si le témoin d'huile reste allumé cela peut provenir tout simplement du mano contact

qui est situé sur le bloc moteur.

on peut contrôler la pression d'huile en branchant un contrôleur de pression à la place du mano,puis mettre le moteur en marche, le mano indique si la pression est bonne ou non

exemple : à 3500 t/m 3 bars ,cela dépent des moteurs

-ne pas laisser le garagiste déposer la pompe avant ce contrôle.

A+ et salut JR

+Quote Post
Invité Th
* 08/02/2003 - 20:35
Message #3

Invités

bonsoir

De quelle année est ta Seat? et est ce que c'est le témoin d'huile qui s'allume ou bien l'indicateur de niveau d'huile ?

ça peut aider pour cerner précisement pour ta réponse .

A+ Th

+Quote Post
Invité dilara
* 08/02/2003 - 22:20
Message #4

Invités

Bonsoir

Merci d'abord pour votre attention

Elle est immatriculé dec 2000. Mais je trouve la remarque de Jr assez intéressant. Le mano contact peut être défecteux, mais le comportement de Mon garagiste est trés maldroit. La semaine prochaine il va me changer l'alternateur . Car il pense que cette pièce est défectuese

salut

dilara

+Quote Post
Invité raph
* 09/02/2003 - 22:43
Message #5

Invités

L'alternateur pour un pb de mano huile?????

1) niveau 2) vidange + filtre 3) controle pression 4) vérification mano 5) Vérification cablage et mano.

maintenant avant qu'il ne te change l'alterno ,

Un petit conseil ,va faire un tour dans un autre garage .

bye

+Quote Post
Invité Ayse
* 12/02/2003 - 12:26
Message #6

Invités

slt Dilara

j'ai contacté le service client seat. pour leur signaler le mauvais diagostic et la longteur du garagiste , ils vont faire le necessaire afin que le diagnostic soit fait rapidement.

je viens d'avoir un coup de fil du garagiste : c'est un probleme de porte d'instrument , ils ont commandé , ils l'auront demain.

merci à bientôt.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 11:49