IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> bougies : quel est le risque si l'écartement n'est pas le bon ? ou si les bougies s
Invité pilotin
* 09/02/2003 - 22:35
Message #1

Invités

Voila l'affaire j'ai vérifié mes bougies qui ont 18000 km j'ai rapproché les electrodes à 0,6 comme c'est marqué mais en fait quel est le risque si l'écartement n'est pas le bon ? ou si les bougies sont usées ? Dans les bouquins soit disant consommation démarrage difficile ... en fait je les change de temps en temps mais je ne voit pas de différence à l'usage alors quels risques réels ?

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité raph
* 08/02/2003 - 20:10
Message #2

Invités

Démarrage difficile: si la tension de ton système d'allumage est insuffisante pour créer la HT pour faire éclater un arc dans un milieu comprimé à cause d'un écartement trop important.

Consommation parce que le point d'allumage peut-ètre décalé dans le temps si l'arc ne se produit pas au moment souhaité écartement trop grand donc Tension HT doit ètre +grande pour créer l'arc et mauvais rendement moteur.

Pas vraiment de risques.

+Quote Post
Invité pilotin
* 08/02/2003 - 20:31
Message #3

Invités

merci Raph donc si il faut changer tout les combien de KM ? Je fait moins de 10000 par an avec des bougies non "tunées" beaucoup de ville 20000 ? 30000km?

+Quote Post
Invité raph
* 08/02/2003 - 20:44
Message #4

Invités

Si tu fais beaucoup de ville avec de courts trajets les bougies risquent de ne pas toujours leurs températures d'auto-nettoyages donc elles risquent de s'encrasser + vite.

Nettoie les périodiquement et remplace les tous les 10000 kms.C'est pas ce que ca vaut une fois par an !

Voir image

bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité La soupape
* 08/02/2003 - 22:11
Message #5

Invités

J'aime bien la trombine de ta bougie Raph , T'aurais pas une soupape du même genre des fois ?

+Quote Post
Invité raph
* 08/02/2003 - 22:58
Message #6

Invités

Je va t'en trouver une !!

a+

+Quote Post
Adolphe
* 09/02/2003 - 00:15
Message #7

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Les bouquins disent vrai !

Sur ma twingo (essensielement autoroute, beaucoup d'intincelles donc...) j'ai changer les bougies comme préconisé à 60 000 km.

J'ai senti une différence au démarrage à froid. Avec mes anciennes bougies les démarrages étaient un peu plus long pour que le moteur prenne.

Par contre je n'est pas senti ni une hausse ni une baisse de la consommation avec les deux jeux de bougies.

Pour les écart d'électrodes je pense que ça doit jouer sur l'avance d'allumage...???

Mais les calculateurs gère l'avance, le plus important doit être d'avoir des bougies avec le même écartement d'électrodes...

A+

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
Invité pilotin
* 09/02/2003 - 21:00
Message #8

Invités

j'ai pas mal roulé en bécane 2 temps puis 4 temps et je sait que la bougie est plus ou moins chaude pour compenser l'utilisation plus ou moins sévére du moulin mais la bougie se change à 5000 ou 10000 km mais c'est vraiment un maxi sur une 125 mono 4 temps en principe j'évitait de monter au dessus de 14000 tr (la zone rouge commence à 12000 ) sur la 125 , mais aussi 1500 tr en 5éme.

Mais ma caisse a 20 ans allumage par delco .

Conso 11 l environ mais surtout carbu un peu fatigué donc c'est surtout cela qui est délicat (contrôle technique dans quelques jours dur dur ) pour le démarrage je pense. Avec une voiture ancienne je suit forcé d'être raisonnable.

Merci Raph , Adolphe et la soupape aussi pour votre humour et votre caractére ...

+Quote Post
Invité raph
* 09/02/2003 - 22:35
Message #9

Invités

Salut Pilotin. Y a pas de honte à rouler à rouler en vieille caisse. en a 2 et au moins elles ne me coutent pas grand chose. En + quand je vois les emmer.... des nouvelles bagnoles ,je vais encore les garder au moins 10 ans :-) si elles tiennent...

Pour ton CT si tu crains l'anti-pollution donne un petit coup de tournevis sur ta vis de richesse......

a+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 22:06