IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> casse moteur PSA TD DHY
Invité jean s
* 14/02/2003 - 00:53
Message #1

Invités

BONJOUR quelle son les solutions pour éviter ce probléme

....................................................................................LIRE LE COMPTE RENDU DE CETTE CONFERENCE

RENNES, le 04 février 2003

CONFERENCE DE PRESSE :

Madame, monsieur le rédacteur en chef,

L'UFC-QUE CHOISIR de Rennes est partie prenante dans un dossier d'envergure nationale voire européenne, (d'après nos estimations des milliers de cas), de défauts de fabrication de moteur 1.9 TD montés sur différents véhicules et entre autres sur Peugeot 306 TD et Citroën Xsara 1.9 TD.

Les dysfonctionnements graves de ce moteur ont entraîné des accidents de la route. Plusieurs problèmes corporels sont à déplorer.

La panne subite, totalement imprévisible, se présente sans aucune alerte préalable sous la forme d'une rupture de bielles détruisant définitivement le moteur et entraînant un écoulement d'huile sur la chaussée.

Les frais de réfection des moteurs s'élèvent à environ 3000 e...

Les documents en notre possession prouvent que les constructeurs connaissent parfaitement cette panne et son origine et refusent obstinément d’admettre l’engagement de leurs responsabilités.

En effet, au regard des données juridiques applicables à l'affaire, Peugeot et Citroën devraient prendre en charge 100% des frais de réparation !

L’UFC Que Choisir de Rennes a donc monté un collectif de plaignants regroupant environ 200 personnes. Chaque jour des nouveaux cas sont déclarés

Les deux constructeurs ont dû être assignés en justice par le biais d'un référé expertise devant le TGI de Paris. Les avocats de ces derniers nient les faits et évoquent de "pures coïncidences"..

Il est donc clair que ces constructeurs se préparent à mener des manœuvres dilatoires dans le but d'échapper à leurs responsabilités.

Pour vous faire part de l'essentiel de ces dossiers très gênants pour Peugeot et Citroën, vous êtes

conviés à une conférence de presse qui aura lieu le vendredi 7 février à 10 h à la Maison de la Consommation et de l'Environnement, 48 BD Magenta à Rennes.

Seront présents :

Christian DENNEULIN, victime, coordinateur et webmaster du site

www.securite-autos.com/Peugeot/index.html

Dominique CARTRON , avocat des 50 plaignants,

Stéphane Martin, juriste de l'association UFC.

Maurice LEGOFF, victime propriétaire d’une Citroën Xantia

Ernest BONNET, victime et propriétaire d’une Peugeot 306

Ceux ci vous présenteront l'affaire et répondront à toutes vos questions.

Contacts: UFC - QUE CHOISIR de Rennes - tél. 02.99.30.35.50 fax . 02.99.35.10.67

Bien vouloir nous aviser de votre décision.

Le Président,

Joël SALLENT

..........................................................................................
LIRE LE COMPTE RENDU DE CETTE CONFERENCE
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité La soupape
* 09/02/2003 - 11:38
Message #2

Invités

Et alors chacun a ces défauts ! VW était aussi très discrète quand les radiateurs de chauffage d'habitacle explosaient sur les jambes des conducteurs à une température de 90°C ! Et puis ne vaut-il pas mieux acheter en ce moment des merdes Françaises plutôt que des merdes Coréennes (Daewoo par exemple) ?

Quand à ton histoire de rupture de bielle sans aucun signe précurseur , permets moi d'en douter sauf le respect si j' m'excuse , quand bien même soutenu par ufc machin truc !

+Quote Post
Invité La soupape
* 09/02/2003 - 11:40
Message #3

Invités

Ps : Et puis t'es pas obligé de sauter 18 lignes entre chaque phrase , ça fait chier à lire !

+Quote Post
Invité liberte
* 09/02/2003 - 12:31
Message #4

Invités

d'accord avec La soupape, tous les constructeurs sans exception ont des problémes, de surcroit il faudra prouver la véracite des faits, d'autant plus que ce moteur s'est construit en millions d'exemplaire

et c'est vrai que pour lire ton message, ca fait chier

+Quote Post
Invité tdi400
* 10/02/2003 - 00:27
Message #5

Invités

des bielles qui péte comme ça ,ça m'étonne a part si il ne regarde jamais le niveau d'huile, et accelere comme des malade,

ca vous apprendra a jamais ouvrir votre capot de moteur et faire vos niveau et jetter 1 coup d'oeil a votre mécanique

+Quote Post
Adolphe
* 10/02/2003 - 03:54
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Moi je garde à l'esprit qu'une biele est une pièce de fonderie et qu'il peut y avoir une bulle d'air dedans, et ainsi cassé d'un moment à l'autre sans préavis... Aller savoir... ?

Après, ce n'est pas une excuse pour mettre 20 lignes vides entre chaques paragraphes...

A+ ;o)

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
Invité fullcontact_69
* 10/02/2003 - 19:16
Message #7

Invités

j'en ai une et je croise les doigts j'ai pas eu de pb.

Il est vrai que laisser des 5 lignes d'espace a chaque phrase c''est pas top a lire mais merci pour l'infos.

J'en avait entendu parler comme quoi les moteurs petait. Content de voir que l'on s'unit pour faire face.

+Quote Post
Invité windy
* 14/02/2003 - 00:53
Message #8

Invités

Il parait que ce Pb survient après 96/97, après qu'ils aient changé des trucs dans le pilotage du moteur, pour gagner des cv perdus ou promis...Moi, je serais pas si virulent de la soupape si le Pb se confirme, PSA doit faire qque chose. Le suivi qualité c'est pas que pour les pro, le kochonkipai voeux aussi savoir quels sont les anomalies qui surviennent, c'est pas pour autant que j'irais acheter de l'asiatique, fait à 70 h par semaine et congé durant treizième mois, pour trois BATH six WONG .

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 10:25