IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> polish desoxydant lustrant etc...ma voiture de 1988 so'oxyde bcp avaec le temps, est il dangere
Invité vvilier
* 09/02/2003 - 18:09
Message #1

Invités

Bonjour, voila ma voiture de 1988 so'oxyde bcp avaec le temps, est il dangereux de la desoxyder et de la lustrer une fois par mois??? Et de faire un polish rouge 2 fois par an??

Car si g bien compris le desoxydant est - dangereux pour la peinture que les polish?? Corriger moi si je me trompe

MErci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité La soupape
* 09/02/2003 - 13:09
Message #2

Invités

Les polish désoxydants et tous les noms pompeux dont ils sont affublés sont des merdes , qu'on se le dise ! En plus y'a pas plus de polish pour bleus que verts ou roses , la seule formule valable , c'est les produits professionnels SANS SILICONES que tu peux acheter chez les marchands de produits pour peintres ou carrossiers et ça ne sert strictement à rien de le faire à la main sur les grandes surfaces , le rendu sera miteux et la durabilité nulle ! Il faut faire cela avec une polisseuse et les tampons adaptés , mais attention , ce genre d'outil peut faire aussi beaucoup de dégats si on ne sais pas s'en servir et "sentir" la réaction de la peinture à traiter. Maintenant , si après un polishage sérieux ta peinture s'enterre et poudre de nouveau , c'est qu'elle n'est pas stable aux produits chimiques (qu'on respire quotidiennement du reste) et aux U.V. , la seule solution dans ce cas est une peinture complète.

Il y à deux marques principales sur le marché , c'est : Abel pro (très vieille et exellente marque française) que j'utilise pour des raisons "cocoricotesques" et 3M (Amerlok) , c'est toi qui vois !

Tout le reste du genre efface rayures et toutes ces conneries , c'est de la daube !

+Quote Post
Invité vvillier
* 09/02/2003 - 13:37
Message #3

Invités

pense tu que je peu trouver ces produits dans chez les concessionaires genre renault boutique??

+Quote Post
Invité La soupape
* 09/02/2003 - 13:58
Message #4

Invités

Non , ils vont te refourger des produits de marque Ixell , très bons du reste (Standox) , mais que tu vas casquer trois fois plus cher , va chez un fournisseur local de peinture pro , et prend une pate à polir (genre Abel pâte P5) pour dégrossir et finis par un polish médium (pour un os de 88 , tu peux largement te dispenser du brillant ultime qu'on utilise dans le cas d'un poli-lustré , ce qui n'est pas ton cas) et n'oublie pas non plus le coton à lustrer (au kilo , c'est bien plus rentable) pour faire le tour des baguettes , des vitres et de la baie de pare-brise)

Fais ça à l'ombre et quand tu auras fini , rince les dépots au Kärcher. pour ce qui est de la polisseuse , si ton fournisseur local est cool , il t'en prêtera ou louera une (moyennant quand-même caution , ce petit joujou coûte tout de même 300 sacs), mais achète lui les tampons et le support , le tout devrait te couter à peu près entre 5 à 700 balles.

Et j'ajouterai qu'avant de faire un polishage , il faut nettoyer très méticuleusement la peinture , car le moindre gravillon entraîné par une polisseuse se transforme en une sorte d'outil à massacrer n'importe qu'elle surface !

bon courage !

+Quote Post
Invité vvillier
* 09/02/2003 - 16:01
Message #5

Invités

les produits que j'utlise sont sans silicone pourtant, ou alors je pensais, je pourrai demander à un carrosier de faire lui meme lustrage et polissage, je n eme sent pas capable de faire tout ca, je suis tellement maladroit, en tout cas je te remercie beaucoup pour tes excellentissimes conseils

+Quote Post
Invité La soupape
* 09/02/2003 - 18:09
Message #6

Invités

Attention , faut pas confondre carrossier et peintre , c'est pas du tout le même métier !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 15:14