IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> j'ai mon chauffage d'habitacle qui chauffe tout le temps dans ma ford fiesta
Invité FAFASUP
* 13/02/2003 - 00:08
Message #1

Invités

j'ai mon chauffage d'habitacle qui chauffe tout le temps dans ma ford fiesta 1,8l diesel. je pense que le thermostat est bloqué ou HS. Existe t-il une astuce pour le verifier? Combien coute environ un thermostat? Merci pour vos reponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pilotin
* 09/02/2003 - 23:36
Message #2

Invités

l'air qui vient de l'extérieur est réchauffé par le radiateur intérieur qui est alimenté en permanence par l'eau chaude venant du moteur.

IL y a un volet qui dirige l'air de l'extérieur vers ce radiateur en position "chaud" et qui envoie l'air directement sans être réchauffé sur la position "froid" ce volet est actionné par des cables je pense qui peuvent être grippés .

Il n'y a pas de thermostat mais un systéme mécanique à prioiri.

+Quote Post
Invité Ben
* 13/02/2003 - 00:08
Message #3

Invités

Bonsoir

Si c'est une fiesta d'après 96, le système de chauffage n'est plus mécanqiue, mais électrique, c'est une élctrovanne qui s'ouvre et se ferme pour le chauffage...elle se trouve dans le capot moteur a coté de l'essui galce, on la repère facilmeent, les tuyaux de chauffage arrive dessus et des fils en repartent...c'est une panne très fréquente car la pluie tombe sur cette électrovanne et elle finit par griller....Si vous la remplacez, mettez dessus un petit cache pour qu'elle soit au sec, c'est ce qu'ils ont fait sur les suivantes pour régler le pb, mais ils n'ont trien dit a ceux qui en possèdaient dejà, il est vrai qu'il y avait tant de pb sur cette caisse..

Ben

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 18:12