IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> R11 GTL : carbu solex - Il semblerait que le disque soit loin de fermer le tube de façon &eac
Adolphe
* 10/02/2003 - 02:50
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Salut !

J'ai regardé attentivement mon carbu ainsi que la doc :

- sur une vis est écrit : "SOLEX 09155"

- sur la doc de ma R11 : "Solex 32 BIS"

Je pense donc que j'ai un Solex...

Voici mon problème :

J'ai un trou à l'accélération.

J'ai repéré un disque de caoutchouc qui se colle sur un tube dès qu l'on accélère (avec et sans starter), tube qui va probablement sur la cuve d'essence du carbu (le tuyau du filtre à essence arrive juste en face du tube en question).

Il semblerait que le disque soit loin de fermer le tube de façon étanche...

J'aimerais donc savoir à quoi pourais servir se fameux tube et disque... ?

Ceci me permetrait de savoir si mon trou à l'accélération vient bien de ce problème (?) de disque.

Merci pour vos infos

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité La soupape
* 09/02/2003 - 19:13
Message #2

Invités

Salut Adolphe , si j'ai bien compris , tu parles d'un clapet de dégazage , mais qui a peu de rapport avec ton trou à l'accélération. Je pencherais plutôt pour une courbe d'avance un peu à la rue ou un niveau de cuve déréglé . Fais gaffe aussi sur ces charettes , il arrive très souvent que l'embase du carbu se voile à cause de la cale thermique un peu insuffisante , ce qui implique un dépouillage complêt du carbu pour pouvoir lui mettre un coup de fraiseuse sur le pied et changer la dite cale . n'essayes pas les solutions du genre autojoint , ça ne marche pas du tout , mais j'ajouterais qu'en général quand ton pied de carbu est voilé , tu te retrouves avec un ralenti carrément instable. Et ça donne quoi quand tu fais monter ton moulin en régime hors charge (c'est à dire à l'arrêt , mais je suis sûr que tu le sais ça , n'est-ce pas ?)

Tiens nous au jus amigo !

+Quote Post
Invité Th
* 09/02/2003 - 19:19
Message #3

Invités

Bonjour

Ton disque en caoutchouc qui bouche l'orifice sur la cuve est en fait un système de ventilation qui n'intervient pas beaucoup dans ton pb . Ceci dit il doit étre fermé lorsque tu accélere et pour le faire fermer il suffit de tordre un peu la piéce d'appui sur l'axe du volet .

Ton probléme est certainement soit sur la pompe de reprise, soit sur une prise d'air à l'embase du carbu, ou bien lorsque ces carbus ont beaucoup roulés sur les trous et fentes de progréssivité dans

l'embase du carbu qui se bouchent .

Mais dans ce cas le ralenti est instable .

Il te suffit de démonter ton carbu et de le néttoyer piéce par piéce avec un solvant( sauf les piéces en caoutchouc) de bien souffler toutes les piéces et controler l'injecteur de pompe de reprise .

Normalement si ton allumage est en bon état , un petit coup de réglage de CO et ça doit marcher .

+Quote Post
Invité Th
* 09/02/2003 - 19:25
Message #4

Invités

Bonjour

Pour répondre à Lasoupape je pense là qu'il s'agit du moteur 1400 cm3 avec un solex 32 B qui n'est pas concerné par le pb d'embase des moteurs F2N 1721 cm3 avec le carbu double corps à voilure variable et papillons coinçeurs !!!!!

A+ Th

+Quote Post
Invité Th
* 09/02/2003 - 19:32
Message #5

Invités

Re bonjour

Pour finir les R 11 1400 cm3 sont de mémoire a allumage électronique quoique selon les années je ne suis plus trés sur ?

Adolphe il faudrait que tu précise l'année .... et le type d'allumage .

A+ th

+Quote Post
Adolphe
* 09/02/2003 - 19:47
Message #6

Confirmé

Déjà merci, c'est un très bon début vos infos.

Lorsque le moteur est à vide, il monte en régime sans problème, sans aucun trou ni raté.

Mais si je vient de faire 10 km et que je m'arrête à un stop, j'ai un trou qui apparait même à vide.

Lorsque le moteur est en charge, il y a un trou au tout début de l'accélération, audessus aucun problème (mais ce trou n'arrive pas quand je vient juste de la démarrer et que je roule avec le starter, le starter semble corrigé se trou...)

Au moment ou il y a le trou, si je persiste dans l'accélération, le moteur à tendance a tourné moins vite (quelques fois jusqu'à caler).

Je suis obliger de maintenir ma pédale légèrement accéléré, le problème disparait au bout de 2-3 secondes puis le monteur monte en régime normalement.

Par contre en ville, si le moteur est bien chaud (ventilo du radiateur en marche) le trou à l'accélération est presque totalement disparu voir même totalement dans toutes les conditions (moteur à vide, en charge, après avoir rouler ou non...).

J'ai également pensé à l'avance d'allumage déréglé car j'entend des claquement dans le pot quand je relache l'accélérateur... (mais il me semble aussi que cela peut provenir d'un pb de carburation)

Et enfin, lorsque je la laisse sans l'utilisé pendant longtemps (quelques jours) il faut que j'insiste sur le démarreur pour faire revenir l'essence dans le filtre à essence puis jusqu'au carbu... Clapet anti retour pourrais faire ça (où se trouve t-il ?) ?

Merci

--------------------
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
Invité La soupape
* 09/02/2003 - 19:49
Message #7

Invités

Et alors , sur un rénix , y'a pas de capsule d'avance peut-être ?

+Quote Post
Adolphe
* 09/02/2003 - 19:49
Message #8

Confirmé

L'allumage est électronique (selon le bouquin R11)

Elle est de 1985.

Merci

--------------------

+Quote Post
Invité Th
* 09/02/2003 - 22:20
Message #9

Invités

rebonsoir

Effectivement sur le boitier renix puisque, ça en est un, il y a une capsule à dépression, avec une fuite sur le tuyau ou la capsule percée ç'est possibe d'avoir ce symptome .

Et c'est vrai qu'en 85 86 ... il y a eut quelques soucis sur ces allumages, mais je persiste à penser à un

pb de carbu .... uhmmm

A+ Th

+Quote Post
Invité reyder
* 10/02/2003 - 02:50
Message #10

Invités

à mon avis tu as un manque de richesse au ralenti et progressivité...

il faudrait essayer un gicleur de ralenti un peu plus gros(numéro gravé, souvent de 38 à45) et nettoyer le circuit.

enlève le gicleur de ralenti et la vis de richesse (avant visse la à fond en comptant le nombre de tours pour la rerégler après) ensuite avec une bombe de nettoyant freins injecte du produit, il devrait ressortir par le trou de la vis de richesse. remonte le gicleur et la vis de richesse et va essayer ... quelques kms pour éliminer le produit...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 00:01