IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> courroie de distribution : opel kadett- J'aimerais le faire moi même si ce n'est pas
Invité ben123
* 10/02/2003 - 11:44
Message #1

Invités

Bonjour,

Toujours en train de remettre en ordre mon opel kadett (merci à tous ceux qui m'ont aidé pour le neiman, j'ai expérimenté avec succès l'enlevage du contacteur et du mécanisme antivol aujourd'hui smile.gif, je crois qu'il serait temps de changer la courroie de distribution ( plus de 140 000 km et plus d'un an sans rouler).

J'aimerais le faire moi même si ce n'est pas une tâche trop complexe, mais je n'ai pas trouvé la doc technique qui s'y rapporte (il y en a plusieurs sur www.kadett.cz/manuals).

Cette tâche est elle à la portée d'un amateur ? Connaissez vous la marche à suivre pour une kadett ?

Merci d'avance pour vos conseils,

Mikael
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité JeFT
* 09/02/2003 - 22:51
Message #2

Invités

Est-ce une essence ou une diesel?

+Quote Post
Invité ben123
* 09/02/2003 - 23:49
Message #3

Invités

C'est une essence (Kadett E 1985 1.3 S)

+Quote Post
Invité darius
* 10/02/2003 - 00:34
Message #4

Invités

c'est faisable, mais il faut etre juste o niveau de la tension de la courroie, c'est le + gros risque, hormis la pompe a eau qui peut fuire apres coup.

+Quote Post
Invité JeFT
* 10/02/2003 - 11:44
Message #5

Invités

Attention à la pompe à eau qui sert de tendeur: elle est fixée par 3 vis BTR et montée en excentrique (il faut la tourner pour tendre). Un conseil: change le joint torique d'étanchéité du corps de pompe pour éviter les problèmes de fuite APRES remontage!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 17:32