IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Le degivrage arriere de ma 205 junior ne fonctionne plus. En fait je pense qu'un des fils s
Invité nadneto
* 11/02/2003 - 09:55
Message #1





Invités






Salut,

Le degivrage arriere de ma 205 junior ne fonctionne plus. En fait je pense qu'un des fils s'est debranché. Quelqu'un aurait il un conseil a me donner ou un schéma électrique pour que je puisse vérifier les branchements ?



merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité grizzly
* 10/02/2003 - 09:47
Message #2





Invités






Vérifier la continuité de la résistance electrique imprimée sur la vitre arrière. Elle est probablement coupée. Vérifier la connexion qui est peut être oxydée et le retour de masse. Si elles sont completement oxydé (vert de gris) nettoyer avec de la laine d'acier ou tampon jex et passer un coup de bombe spécial contacts.



En déplacant l'ohmmetre sur la résistance imprimée on peut déterminer l'endroit exact ou cette dernière est coupée. Si c'est le cas il existe dans le commerce un produit de réparation que l'on trouve dans toutes les GS spécialisées auto.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité nadneto
* 10/02/2003 - 14:53
Message #3





Invités






Grizzly,

je ne pense pas qu'il s'agisse de la resistance electrique sur la vitre : le degivrage fonctionnait tres bien et de facon uniforme sur toute la vitre. Et un jour apres avoir mis de l'ordre dans le coffre : plus rien. Cette voiture a ete un peu bricolé et il y a plusieurs fils qui trainent dans le coffre ou dans les garnitures des cotes et qui sont debranchés. Je pense donc que ca vient plutot d'un des fils que j'ai du debrancher par erreur. Problème : je ne sais pas lequel !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité grizzly
* 11/02/2003 - 09:55
Message #4





Invités






Fallait le dire tout de suite....

dans ce cas il faut vérifier au voltmètre ou avec une ampoule les fils qui trainent une borne à la masse et l'autre sur le fil à tester au départ tu vérifie que tout est au repos il ne doit pas y avoir de jus et tu met en route le dégivrage l'un des fils doit basculer et un 12v doit apparaitre: c'est le fil de commande du dégivrage. reste à le rebrancher..



Pour infos sur le montant gauche du hayon arrière il ya le connecteur du dégivrage
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 12:35