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> BX : problème hydraulique: par moments la direction devient brutalement dure (cela surprend,
Invité Oural
* 24/02/2003 - 18:02
Message #1





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Mon père possède une BX turbo-diésel de 92 totalisant 348000 km. Mécaniquement seuls l'embrayage et les cardans ont été changés. Depuis quelques semaines l'assistance de direction donne des signes de faiblesses : par moments la direction devient brutalement dure (cela surprend, surtout en virages).



Après avoir vidanger et changer l'huile LHM (d'abord par une huile de "rincage" et après 20 000 km par l'huile traditionnelle) et en l'absence de fuites je me demande d'où vient le problème : crémaillère, pompe hydraulique...

J'ai aussi remarqué que l'auto mettait plus de temps à se lever en position route.



Je vous remercie également de me donner une estimation du coût des réparations en cas de changement du système hydraulique. Celle-ci risque d'être dissuasive , surtout à ce kilométrage.



Remerci de votre aide.
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Invité Jean
* 10/02/2003 - 22:50
Message #2





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Une pompe haute pression en échange standard coûté prêt de 500€ il y a deux ans, cela se change quand elle commence à fuir puisque Citroën ne vend pas de joint de remplacement, ou alors il faut aller en chercher chez un revendeur de pièce pour l’industrie ou le poids lourd, ou l’hydraulique et courant, et on trouve des joints de même dimension. Pour l’huile et il est impératif d’utiliser de l’huile LHM dans le circuit hydraulique, sinon détérioration du circuit.

Le fait qu’elle se lève difficilement, peuvent venir des sphères épuisées, il faut les changer soit par des rechargés, soit par des neuves trouvables en centre auto.

Vérifier également que la direction assistée ne fuit pas, avec un kilométrage aussi élevé, cela serait étonnant. Mais la aussi pas de kit de réparation, il vendent une direction complète neuve ou en échange standard, ou moins onéreuse la casse.

Autres solutions commander directement en Allemagne un kit de réparation, car c’est du ZF, et en Allemagne on trouve sans difficulté les nécessaires de réparation en centre auto.
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Invité grizzly
* 11/02/2003 - 09:29
Message #3





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Il semblerait que la pompe à huile aie des faiblesses du reste cela devrait s'entendre car lorsqu'elle se met en route on entend un claquement caracteristique. si elle se met en route souvent....
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Invité PATOCHE
* 11/02/2003 - 19:59
Message #4





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Ouvrir le correcteur de purge (il faut un pont) remettre du LHM.

Voir quand on été changé les sphères

Faire purge de frein, moteur tournant, position haute.
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Invité Oural
* 11/02/2003 - 20:27
Message #5





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Les sphères ont été changées à 260 000 km et il est vrai, comme le dit Grizzly que la pompe hydraulique émet un bruit qui revient de plus en plus souvent. Peut-être la mort annoncée de cette dernière ?

En cas de changement la solution de Jean me paraît être une alternative intéressante, à suivre...



Merci à tous.
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Invité 0
* 12/02/2003 - 12:46
Message #6





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350 000km, change de voiture, ca commence a craindre si la direction comme deja a deliré, c un coup a se foutre en l'air 1 de ces 4,
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Invité Oural
* 12/02/2003 - 23:10
Message #7





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Il s'agit simplement d'un problème hydraulique, problème que certains automobilistes ont déjà renconté et ce bien avant d'avoir franchi la barre des 200 000 km. De plus c'est le seul souci et qui fait partie de l'entretien d'une voiture comme un embrayage qui patine et que l'on change.

Certes le kilométrage élevé peut faire peur mais combien de véhicules autrement plus récents et donc avec moins de kilomètres connaissent des problèmes graves, à titre d'exemple les rappels constructeurs (de gré : souvent en catimini lors de révision, ou de forces : suite à un procès ou une médiatisation ) en témoignent.



Je suis en partie de votre avis dans la mesure où la plupart des véhicules (dont ceux qui affichent un kilométrage élevé) ne sont pas entretenus comme ils devraient l'être. Toutefois, depuis 10 ans il faut aussi reconnaître que le contrôle technique a permis d'assainir une grande partie du parc automobile français.

Si l'entretien d'un véhicule est important, le comportement des automobilistes l'est peut-être davantage (incivilté, irresponsabilité...) mais là c'est un autre débat...
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Invité DK
* 24/02/2003 - 18:02
Message #8





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FAIRE UNE VERIF SUR LA COUROIE DE LA POMPE OU FAIRE VERIF LE CONJONCTEUR DISJONCTEUR QUI PERMET DE REPARTIR LA PRESSION DANS TOUT LES CAS DEMANDER UN AGENT CITROEN
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