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> serrage de culasse passat 1,6 td
Invité piston
* 11/02/2003 - 14:18
Message #1





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pouvez vous me renseignier comment faire presiseement pour serrer la culasse



merci a ceux qui peuve m'aider A + J P
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Invité raph
* 10/02/2003 - 22:41
Message #2





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Moteur RA/SB ?

a+
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Invité fabert
* 10/02/2003 - 23:08
Message #3





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Possèdes-tu une clée dynamométrique?(obligatoire)

De plus les vis doivent être neuf car elle subissent un allongement et ne peuvent être réutilisées

Tu dois partager le serrage en étoile pour répartir une pression identique sur la culasse.

Chez vw il serre la culasse à x kg puis par rotation de 90 degrés .

Pour ma part sans jamais avoir eu de problèmes je serre chaque vis en commencent par 3 kg puis 6kg après 9 kg et en fin 12 kg.

Ne pas oublier qu'avec ces vis à déformation élastique il te faut reserrer la culasse aprés 1000 kilomètres avec une préssion de 12 kg.
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Invité piston
* 11/02/2003 - 07:52
Message #4





Invités






merci a vous deux pour la reponse sa me rasure .

sur la RTA il donne premier serrage a 4 kgm puis 6kgm puis 90 degre encore 90 degre faire chauffer le moteur le laisser refroidir nouveau 90 degre et apres 1000 km encore 90 degre mais si je suis ce mode operatoir apres le premier 90 degre je suis deja a 12 kgm si je serre encore 90 degre je suis presque sur d'allonger les goujons ou j'ai mal compri ou li manque des manipulations de desserages entre deux merci a ceux qui m ecleront

salutations a tous A+ JP
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Invité Francois
* 11/02/2003 - 14:18
Message #5





Invités






Il faut bien suivre la methode indiquée sur la revue technique. le serrage angulaire prescrit est bien différent d'un serrage avec une clé dynamomètrique. Il faut bien partir d'un serrage à 6 kg puis 3 fois 90 °. Personnellement je ne fais pas le dernier quart de tour car j'ai toujours eu peur de casser, d'ailleurs sur les derniers modèles on ne préconise que 2 fois 90°, mais le serrage en usine est bie 3 fois 90°.Un spécialiste m'a indiqué quà son avis la plupart des problèmes de joint de culasse viennent d'un serrage insuffisant. IL faut bien entendu des vis neuves et il est normal qu'avec un traitement pareil elles s'allongent.

Bon courage, tu ne devrais pas avoir de problème.
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