IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> opel kadett : plaquettes de freins trop serrées
Invité ben123
* 11/02/2003 - 22:54
Message #1

Invités

Bonsoir,

Je viens de changer les étriers, les disques et les plaquettes sur mon

opel kadett et il y a un petit souci.

J'ai acheté tout ceci d'occasion dans une casse et après avoir tout

monté, la voiture toujours sur chandelles, le moyeu (orthographe ?)

avant gauche a tendance à rester grippé, même en première.

Les plaquettes de frein étant quasiment neuves, faut-il attendre

qu'elles se "fassent" ? Y a-t-il un ajustement à faire ? L'étrier

peut-il être à l'origine du pb (bien qu'on ait réussi à faire coulisser

les plaquettes grâce à deux grands leviers en métal) ? Comment pister le

problème ?

Merci d'avance,

Mikael
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité fabert
* 11/02/2003 - 00:00
Message #2

Invités

Je te conseil vivement de consulter un profesionelle,on ne peux pas se permettre de jouer avec la vie d'autrui sur le systéme de freinage'surtout si il s'agit de piéces d'occas.qui ne corespondent peut-être pas au modèle exacte de ta voiture.

A méditer?

+Quote Post
Invité La soupape
* 11/02/2003 - 00:39
Message #3

Invités

Ben oui , mais dans les casses , ils te vendent de la daube qui vient de pays où la différence entre un mm et un cm n'est pas très génante , alors il ne faut pas t'étonner que ça merde ! T'aurais monté du Bendix , du Textar , du Ferodo , du Brembo ou du Valéo (j' vais pas tous les citer) , t'aurais jamais été emmerdé !

Redémonte tout et mesure les cotes de tes plaquettes et de tes disques , il se pourrait bien que t'ai des surprises !

Et la prochaine fois , dis toi bien que les rallonges de trois mètres sont à proscrire pour monter des freins , tout doit rentrer à la main sans forcer !

+Quote Post
Invité ben123
* 11/02/2003 - 10:45
Message #4

Invités

En fait, les disques et les étriers ont été récupérés ensemble et proviennent également d'une opel kadett, donc à priori, ça aurait dû correspondre.

Maintenant, le coup des mauvaises dimensions, je ne vois pas trop. Veux tu dire que les plaquettes seraient trop épaisses ? Pourrais je alors les limer ?

Une purge chez un pro est prévue de façon à vérifier que tout soit ok, mais le prix d'un étrier neuf est quand même dissuasif par rapport à l'état général de la voiture...

+Quote Post
Invité darius
* 11/02/2003 - 11:27
Message #5

Invités

On est d'accord la soupape, la casse c'est de la daube, et beaucoup trop risqué, dela dit, ton grippage viens de ce qui s'appelle les colonettes de l'etrier.

ce sont 2 cylindres sur lesquels l'etrier coulisse pour provoquer l'effet de pincement inverse au piston.

Va chez opel en commander 2 jeux et ca va aller.

mais fait verifier ton installation au moment de la purge on se sais jamais.

+Quote Post
Invité ben123
* 11/02/2003 - 21:32
Message #6

Invités

Finalement, j'ai roulé avec ma kadett aujourd'hui et pas de souci. Je suppose que le léger frottement sur le disque de gauche était compensé par différentiel. En tout cas, je suis allé faire vérifier le freinage dans une centre de controle technique et tout va bien smile.gif

Et je suis assez content de ma casse, le gérant est organisé et a le sens du service, ce qui n'a pas toujours été le cas dans celles que j'ai visitée...

+Quote Post
Invité th
* 11/02/2003 - 22:54
Message #7

Invités

Bonjour

Je viens de prendre tes messages en cours , effectivement tes problémes viennent certainement des colonettes des étriers , c'est un pb connu sur ce modéle ( ainsi que Corsa A, Ascona C etc ) et ces piéces neuves , 2 petits kits çà vaut 3 francs six sous chez OPEL et certainement moins cher que tes piéces d'occas . Controle bien dans les prochains jours si tes freins av ne chauffe pas ( touche les jantes en t'arrétant ) car si ça reste un peu grippé tes plaquettes vont en fumer rapidement !

A+ th

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 23:59