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> Pb de ralenti à froid sur 106 D: au bout d'une 1 minute elle commence à avoir des
Invité MICK
* 12/02/2003 - 22:59
Message #1





Invités






Bonjour à tous,



Je posséde une 106 diesel 1.5l (175000 kms) qui démarre trés bien à froid mais au bout d'une 1 minute elle commence à avoir des ratés elle fume blanc et finit par s'arréter . Les bougies de préchauffages , le filtre à gazoil, la sonde thermostatique, le circuit alimentation gazoil (purge) ont été vérifié et sont OK.

Je pensais à un probléme d'injecteur ou une prise d'air sur le circuit d'alimentation, qu'en pensez vous ???



PS: A chaud je n'ai aucun probléme.



Merci à tous de votre aide



Mick
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vwdarius
* 11/02/2003 - 12:57
Message #2


Débutant
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Membre No.: 10 268



fait verifier ton contacteur d'avance sur la pompe a injection, c'est courant
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Invité MICK
* 11/02/2003 - 16:23
Message #3





Invités






Bonjour,



Tu parles du ralenti accéléré au démarrage qui dépend d'une sonde thermostatique, si c'est cela je l'ai déja vérifié c'est OK.



Merci A+

Mick
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Invité jean
* 12/02/2003 - 18:24
Message #4





Invités






Bonjour Mick,

Je propose plusieurs possibilités

1° vase d'expansion ,voir si l'eau bouillonne et monte le niveau?

2° contrôler l'étanchéité des raccorts de la tuyauterie du système de gasoil, également si le gasoil arrive bien du réservoir au filtre .

3° si le problème était dù aux injecteurs , l'échappement donnait des fumées grises sombres.

4° à 175000kms, il faudrait peut'être contrôler les compressions des cylindres,

et contrôler l'état des injecteurs, tarage ,grippage ,fuites , étanchéité des tétons.

et peut être la pompe d'injection. (en dernier)

Bon contrôle et A+ JR
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Invité brico
* 12/02/2003 - 22:59
Message #5





Invités






Salut ,as-tu changer ta courroie de distribution récemment?si c'est le cas c'est un

problème calage ou de toute façon c'est un problème de pompe d'injection ;a faire

vérifier par un spécialiste

A+
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