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> Tester pompe à eau
Invité ALMEDA
* 11/05/2005 - 09:34
Message #1





Invités






Bonjour. Sachant que: 1) l'indicateur de température du liquide de refroidissement reste sur zone bleue, ou à peine plus haut, même après avoir roulé pas mal; 2) presque pas de chauffage dans l'habitacle; 3) radiateur est long à chauffer et pas beaucoup; 4) le calorstat est neuf; 5) aucune fuite detectée sur le circuit; 6) liquide propre... est-il possible que la pompe à eau fonctionne mal ou pas du tout? Comment le vérifier?

Merci beaucoup.
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Invité bernard34
* 11/02/2003 - 15:38
Message #2





Invités






ton radiateur de chauffage a l air bouché!



tu peux essayer de le deboucher en le debranchant et le rincer avec un tuyau d arrosage



salut
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Invité ALMEDA
* 11/02/2003 - 15:50
Message #3





Invités






Salut Bernard.

Quand je disais "Radiateur est long à chauffer..." je parlais du radiateur de refroidissement, pas de celui de chauffage!
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Invité pilotin
* 12/02/2003 - 02:00
Message #4





Invités






le moteur ne surchauffe pas dans les embouteillages ?
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Invité bernard34
* 12/02/2003 - 09:04
Message #5





Invités






c est quoi qui ne marche pas?



ton moteur ne chauffe pas?



salut
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Invité ALMEDA
* 12/02/2003 - 10:04
Message #6





Invités






Bonjour et merci.

A Pilotin: Dans les embouteillages oui, cela finit par chauffer je dirais normalement, l'aiguille monte à env. 90º comme il se doit, et le ventilateur se met en route correctement. Tout est NORMAL dans cettre situation. Restant à l'écoute (est-ce que ça peut etre donc la pompe à eau defectuese et si oui comment s'en certifier?), à plus tard.
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Invité pilotin
* 12/02/2003 - 22:47
Message #7





Invités






je pose la question perce que si ta pompe ne fonctionne pas je ne voit pas comment les calories du moteur peuvent s'évacuer et donc cela finit logiquement par casser .

Depuis combien de temps à tu ce phénoméne ? quel est le souci ?

La température indiqué au tableau de bord n'est pas forcément conforme car la sonde peut être nase mais je n'ait pas l'impression puisque le radiateur monte difficilement en température .

Une autre idée l'eau au contraire circule trop tôt :le calorstat ne coupe pas à froid (défectueux , mauvais montage...) et donc l'eau circule tout de suite en permanence et donc pas beaucoup de chauffage , les durits sont chaudes elles ?
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Invité ALMEDA
* 13/02/2003 - 10:22
Message #8





Invités






A pilotin: les durites sont comme le radiateur, elles aussi sont longues à chauffer. Pour le calorstat il est neuf et a eté monté par un concessionaire Opel, alors... En fait le phénomène existait depuis assez longtemps et c'est pour essayer de le remedier que j'ai fait changer le calorstat, mais ça n'a servi à rien apparement. D'où ma question initiale, comment savoir si la pompe à eau fonctionne correctement, puisque le moteur lui à l'air de chauffer très bien même (on peut pas le toucher) alors que le radiateur non. Merci encore.
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Invité bernard34
* 13/02/2003 - 14:16
Message #9





Invités






si ta pompe ne marchait pas tu aurais grillé le joint de culasse depus longtemps!!



je pense toujours que ton radiateur de chauffage est colmaté



ou alors comme dit pilotin:calorstat hs ou mal monté(malgres le changement)



salut
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Invité ALMEDA
* 13/02/2003 - 14:53
Message #10





Invités






Merci à vous deux.

Malgré le fait que le calorstat a été changé par Opel je vais quand même le verifier, vous avez raison, on ne sait jamais! Dans quel sens il doit etre placé? Dans la RTA il y a un tout petit schéma et on voit pas ce détail-là.

Plus tard je ferai un nettoyage/detartrage du circuit avant de remplacer le liquide.
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Invité raph
* 13/02/2003 - 20:00
Message #11





Invités






Le calorsat doit ètre monté bulbe coté culasse afin qu'il soit en contact avec l'eau chaude sortant de la culasse.

a+
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Invité ALMEDA
* 11/05/2005 - 09:34
Message #12





Invités






Bonjour les amis.



Et oui encore moi avec le même problème! En fait cela prouve qu'Opel c'est du costaud, cela tient comme ça depuis au moins 2 ans!



Le moteur degageant à mon avis trop de chaleur alors que l'aiguille ne montait pas plus que ce qui est normal et habituelle et que le chauffage était long à arriver et pas trop chaud, je me suis décidé d'emmener la voiture chez un mecanicien pour un nettoyage du circuit de refroidissement, je pensais à un bouchon p. ex.. Voila qu'il me dit que c'est le joint de culasse qu'il faut changer, la grosse durite près du haut moteur devient dure! Par curiosité comment cela fonctionne pour en arrivér là? Je précise que j'ai pas du tout de mayonnaise, tout fonctionne impéccablement, et j'ai 122MKm. Cela vous est déjà arrivé? Vu la valeur de la voiture, vaut-il la peine de le faire? Il y a rien d'autre à faire?

J'attends le devis du garage...



Merci et bonne journée.
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