IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Tester pompe à eau
Invité ALMEDA
* 11/05/2005 - 09:34
Message #1

Invités

Bonjour. Sachant que: 1) l'indicateur de température du liquide de refroidissement reste sur zone bleue, ou à peine plus haut, même après avoir roulé pas mal; 2) presque pas de chauffage dans l'habitacle; 3) radiateur est long à chauffer et pas beaucoup; 4) le calorstat est neuf; 5) aucune fuite detectée sur le circuit; 6) liquide propre... est-il possible que la pompe à eau fonctionne mal ou pas du tout? Comment le vérifier?

Merci beaucoup.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité bernard34
* 11/02/2003 - 15:38
Message #2

Invités

ton radiateur de chauffage a l air bouché!

tu peux essayer de le deboucher en le debranchant et le rincer avec un tuyau d arrosage

salut

+Quote Post
Invité ALMEDA
* 11/02/2003 - 15:50
Message #3

Invités

Salut Bernard.

Quand je disais "Radiateur est long à chauffer..." je parlais du radiateur de refroidissement, pas de celui de chauffage!

+Quote Post
Invité pilotin
* 12/02/2003 - 02:00
Message #4

Invités

le moteur ne surchauffe pas dans les embouteillages ?

+Quote Post
Invité bernard34
* 12/02/2003 - 09:04
Message #5

Invités

c est quoi qui ne marche pas?

ton moteur ne chauffe pas?

salut

+Quote Post
Invité ALMEDA
* 12/02/2003 - 10:04
Message #6

Invités

Bonjour et merci.

A Pilotin: Dans les embouteillages oui, cela finit par chauffer je dirais normalement, l'aiguille monte à env. 90º comme il se doit, et le ventilateur se met en route correctement. Tout est NORMAL dans cettre situation. Restant à l'écoute (est-ce que ça peut etre donc la pompe à eau defectuese et si oui comment s'en certifier?), à plus tard.

+Quote Post
Invité pilotin
* 12/02/2003 - 22:47
Message #7

Invités

je pose la question perce que si ta pompe ne fonctionne pas je ne voit pas comment les calories du moteur peuvent s'évacuer et donc cela finit logiquement par casser .

Depuis combien de temps à tu ce phénoméne ? quel est le souci ?

La température indiqué au tableau de bord n'est pas forcément conforme car la sonde peut être nase mais je n'ait pas l'impression puisque le radiateur monte difficilement en température .

Une autre idée l'eau au contraire circule trop tôt :le calorstat ne coupe pas à froid (défectueux , mauvais montage...) et donc l'eau circule tout de suite en permanence et donc pas beaucoup de chauffage , les durits sont chaudes elles ?

+Quote Post
Invité ALMEDA
* 13/02/2003 - 10:22
Message #8

Invités

A pilotin: les durites sont comme le radiateur, elles aussi sont longues à chauffer. Pour le calorstat il est neuf et a eté monté par un concessionaire Opel, alors... En fait le phénomène existait depuis assez longtemps et c'est pour essayer de le remedier que j'ai fait changer le calorstat, mais ça n'a servi à rien apparement. D'où ma question initiale, comment savoir si la pompe à eau fonctionne correctement, puisque le moteur lui à l'air de chauffer très bien même (on peut pas le toucher) alors que le radiateur non. Merci encore.

+Quote Post
Invité bernard34
* 13/02/2003 - 14:16
Message #9

Invités

si ta pompe ne marchait pas tu aurais grillé le joint de culasse depus longtemps!!

je pense toujours que ton radiateur de chauffage est colmaté

ou alors comme dit pilotin:calorstat hs ou mal monté(malgres le changement)

salut

+Quote Post
Invité ALMEDA
* 13/02/2003 - 14:53
Message #10

Invités

Merci à vous deux.

Malgré le fait que le calorstat a été changé par Opel je vais quand même le verifier, vous avez raison, on ne sait jamais! Dans quel sens il doit etre placé? Dans la RTA il y a un tout petit schéma et on voit pas ce détail-là.

Plus tard je ferai un nettoyage/detartrage du circuit avant de remplacer le liquide.

+Quote Post
Invité raph
* 13/02/2003 - 20:00
Message #11

Invités

Le calorsat doit ètre monté bulbe coté culasse afin qu'il soit en contact avec l'eau chaude sortant de la culasse.

a+

+Quote Post
Invité ALMEDA
* 11/05/2005 - 09:34
Message #12

Invités

Bonjour les amis.

Et oui encore moi avec le même problème! En fait cela prouve qu'Opel c'est du costaud, cela tient comme ça depuis au moins 2 ans!

Le moteur degageant à mon avis trop de chaleur alors que l'aiguille ne montait pas plus que ce qui est normal et habituelle et que le chauffage était long à arriver et pas trop chaud, je me suis décidé d'emmener la voiture chez un mecanicien pour un nettoyage du circuit de refroidissement, je pensais à un bouchon p. ex.. Voila qu'il me dit que c'est le joint de culasse qu'il faut changer, la grosse durite près du haut moteur devient dure! Par curiosité comment cela fonctionne pour en arrivér là? Je précise que j'ai pas du tout de mayonnaise, tout fonctionne impéccablement, et j'ai 122MKm. Cela vous est déjà arrivé? Vu la valeur de la voiture, vaut-il la peine de le faire? Il y a rien d'autre à faire?

J'attends le devis du garage...

Merci et bonne journée.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 13:25