IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> J'ai une R19 TD, et ca commence a faire un ronronnement sourd lorsque je tourne a droite: rouem
Invité bob
* 11/02/2003 - 19:01
Message #1

Invités

Roulement Av Gauche R19

Bonjour a tous les cyberbricoleurs,

J'ai une R19 TD, et ca commence a faire un ronronnement sourd lorsque je tourne a droite. Je suis pas expert, mais ca peut etre le roulement ? comment en etre sur ? C'est dur a changer ? de quel materiel j'aurai besoin ? y'a un risque si je continue a rouler ?

Merci a tous ceux qui voudront bien m'aiguiller,

Bob
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 11/02/2003 - 17:57
Message #2

Invités

Mettre la voiture sur chandelle du côté incriminer, fair tourner la roue moteur tournant en seconde, si le roulement est HS, on l'entend, (la roue tournera à l'envers à cause du différentiel )

Son remplacement demande une presse et n'est pas à la portée de l'amateur, il faut déposer le moyeu, donc retirer étrier, disque, rotule de pivot inf. , rotule de dir. fixation amortisseur, etc... le cout dans un garage est d'environ 120 Euros par roue... chez renault la durée de vie des rolements av. est généralement de 130000Km...

+Quote Post
Invité WAROQUIER
* 11/02/2003 - 18:39
Message #3

Invités

A mon avis pas le roulement plutot un cardan car si c'était un roulement ce serai en permanence ce bruit de ronronnement a plus

+Quote Post
Invité La soupape
* 11/02/2003 - 19:01
Message #4

Invités

Il y a de fortes chances que se soit un roulement , mais bien malin qui peut dire lequel c'est en écoutant le bruit en roulant (on l"entend à l'AV G et par des phénomènes acoustiques très étranges , c'est à l'AR G.) ;

pour avoir une idée duquel il s'agit , voiture au sol , prends les roues à pleines mains à 10h10 et bouge les fortement dans le sens axial (de ton ventre vers la voiture et inversement) et tu sentiras s'il y a du jeu ou non . Pour parfaire le diagnostic , lèves ensuite ton auto du côté que tu penses douteux et fais tourner ta roue à la main , généralement la rotation n'est pas "coulée" et tu peux entendre un grognement , mais ce n'est pas systématique...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 04:21